Solution pour zone quasi blanche ?

Fermé
Runnerplain - 11 nov. 2020 à 18:44
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 nov. 2020 à 20:11
Bonjour,

Voila j'aimerai trouver une solution (temporaire ou non) à mon problème de connexion. J'habite à Saint Cassien, en Dordogne, à 4km de Monpazier. J'ai une connexion ADSL extrêmement mauvaise, digne des grandes années 56k...en gros j'ai un dédit réel de : 150ko/s....
Je suis chez Orange bien entendu et je paye le gros tarif, comme tout le monde bien entendu.
Le problème c'est la ligne, qui fait un circuit de 8km avant d'arriver à ma prise, voila le pourquoi du comment. J'habite également dans une impasse, je vous laisse imaginer ce dont dispose mes voisins à 400 mètres de chez moi.

Niveau couverture 4G c'est pas la patate non plus, avec quasi zéro réseau à l'extérieur et dans la maison, sauf à l'étage où je capte légèrement, plus si je met le portable sous le velux.
D'ordinaire, j'utilise la box ADSL pour ce qui est courant et j'utilise sinon mon portable en mode modem USB sur mon PC, j'avoisine alors les 300 ko/s, parfois même les 1mo/s (fifou !!)

Bon dans ma situation, augmenter de 500ko/s c'est absolument dingue, c'est presque une nouvelle technologie à ce niveau.

Maintenant la question que je me pose, car j'en ai marre de devoir payer 35 euros par mois pour un adsl pourri alors que d'autre payent le même prix pour du 60Mb en VDSL2...
Quelles sont mes possibilités ?

Box 4g ? inéligible...
Déménager ? Bah si je peux éviter...
Autre opérateur ? mieux que orange ?
Quid des "fameuses" augmentation de débit avant la fibre ?
Quid de la fibre ? (lol)
et surtout surtout quid des antennes 4g à mettre chez-soi ? légal ? pas légal ? intéressant ?

Bien entendu il n'est pas question d'installer l'internet par satellite, car trop chère et pas assez performant (je suis un joueur en ligne).

Bref je suis dans la situation de la zone batarde, car j'ai un débit pourri, mais n'étant pas en zone blanche ben...on s'en fout...

En vous remerciant cordialement, de m'avoir lu déjà..
A voir également:

3 réponses

Salut , le plus énergique et exploitable et de déménager , cela coûte un camion à louer et c'est régler en un weekend avec quelques bras exploitables à coût réduit de bières et de poulet rôti vers une destination qui n'as plus rien as voir avec le 56K
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 nov. 2020 à 19:07
Salut,
si ça te gêne tant que ça, il faut déménager bien sûr, quoi d'autre ?
La fibre arrivera un jour, dans 5 ans au plus tard, je pense.
Quand tu fais ce genre de choix de vie, il faut tout mettre dans la balance.
Après une antenne 4G / LTE externe, ce n'est pas illégal et Macron avait promis un bon très haut débit pour tout le monde ou presque en 2022, tu peux lui écrire ...
https://www.mhzshop.com/shop/3G-4G-5G/Kits-3G-4G-5G/
0
Runnerplain
11 nov. 2020 à 20:01
La fibre je n'y crois pas trop, c'est un peu comme le père noël...
Quand à la montée en débit c'est malheureusement un peu pareil...

A un moment je me suis dit, vue que j'habite à 300m du lot et garonne et qu'ils comptent fibré rapidement avant nous, pourquoi pas....mais bon je me berce d'illusion.

Je me pose vraiment la question pour l'antenne 4g, mais le problème c'est l'investissement pour un résultat incertain...mettre 120E en l'air, surtout en ce moment c'est un peu la loose...
Alors quid des antenne moins chère ? quelqu'un a déjà testé ?

De plus j'ai du mal à comprendre le système en fait, car on a une antenne qui réceptionne le signal, ça d'accord c'est rentré mais après ? il faut relié ça à un boitier qui "diffuse" le signal ? donc pas besoin d'une carte sim supplémentaire, le portable à lui seul reçoit et peut lui diffuser le signal en mode modem ... Je sais pas je suis un peu perdu. ^^'

J'essaye vraiment de gagner quelques peanuts histoire de dire que c'est pas trop la mort en fait..

Quand à déménager ça me ferais vraiment chi.... pour dire poliment. Jolie cadre, pas de voisin, gros terrain, petit loyer tout ça tout ça....
L'idée de déménager ça sera quand on sera en mesure d'ACHETER (ouais chui un dingue).
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 nov. 2020 à 20:11
fibré rapidement avant nous,
En 2020, si ça n'est pas encore fait, le rapidement est de trop, on peu dire que ceux qui restent (comme moi au passage) sont les derniers.
Les campagnes éloignées ne seront pas forcément en dernier, je vois des câbles tirés en campagne et c'est légitime, le besoin de fibre est plus là, même si elle ne sera jamais rentable pour les opérateurs, les banlieues éloignées seront servies en dernier, sur ce que je vois.
Après, comme tu le dis, les inconvénients sont largement compensés sur le plan financier, c'est quoi 200 € à investir par rapport à ce que tu économises chaque mois en loyer et qualité de vie (pas en transports).
0