Lecture cassette sur camescope

Fermé
LUDO9733 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 14:55
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 nov. 2020 à 15:50
Bonjour,

je possède 2 camescopes
1 JVC et 1 PANSONIC tous les deux sont en Pal
et pourtant ils lisent mes cassettes pal/secam en noir et blanc
quelqu'un peut me dire pourquoi?
Merci

5 réponses

Salut , les têtes de lectures sont au mieux sales au pire oxyder , faut passer par un sav pour un diagnostique précis
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 nov. 2020 à 15:28
Bonjour.

Tout comme pour un magnétoscope il faut nettoyer les têtes de lectures (avec de l'alcool) Mais si cette opération est assez aisée sur un magnétoscope, il en est pas de même pour un caméscope.

Pour mon avis mieux vaut voir avec un technicien réparateur. Cette maintenance n'est pas onéreuse mais effectuez néanmoins quelques devis. Il y a des arnaqueurs en tous genres même en électronique. Certains n'hésiteront pas a vous dire que les têtes sont a changer alors qu'ils vont juste les nettoyer. De même, n'achetez pas de cassette dite "Autonettoyante" car leur nettoyage est très insuffisant.

A + . . .
0
Salut , ben moi je crois pas aux arnaqueurs dans un sav , c'est quand tu veux si c'est agréer par une marque et prévue dans le manuel , ce n'est pas une arnaque de changer tous composant nécessaires à la remise en service
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Kcaouette
11 nov. 2020 à 17:13
Salut.

Je n'ai pas parlé de SAV dans ma réponse ! Et quand bien même tu es bien naif de croire que les SAV sont tous honnêtes ! Il y a suffisamment de sujets sur les forums concernant les retours de PCs ou autres via des SAV peu scrupuleux.

A + . . .
0
Si il s sont si peu scrupuleux alors qu'ils sont soumis à un cahier de charge , vu que c'est un chiffre d'affaire c'est probablement que les sujets sur les forums sont orienter , et peu importe qui est le naïf , je peux comprendre que beaucoup de gens soient pas content des réponses d'un sav vu le nombre de demande hors garantie , mais à priori quand c'est gratuit pris dans la garantie il s sont bien content que tous soient conforme comme un matériel sortie d'usine , Tu peux reproduire ce schéma avec n'importe quoi , ton véhicule tu bien content quand la garantie marche pas quand faut en payer le prix pour une remise à niveau d'origine pour cela il y as tous un tas d'autre professionnel qui font le taf sans ce soucier des recommandations constructeur
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 nov. 2020 à 10:43
Bonjour.

Juste pour conclure ce débat car on pollue le sujet demandé par LUDO9733 . . . Pour exemple il y a 2 ans ½ le PC de ma petite fille, un HP de 14 mois acheté chez Boulanger, 700 heures de service environ et tombé raide en panne. Diagnostic : disque dur mort. Récupération du PC 1 mois après avec la réponse que le SAV ne pouvait rien puisque c'était de notre faute si le DD avait claqué ! Or jamais ce PC n'avait été malmené, jamais tombé non plus si c'est ce que tu penses. De la pure mauvaise foi de la part du SAV.. Leur réponse : ce PC est du matériel basique (399 €) Un autre exemple ? Mon petit téléviseur de cuisine de marque Samsung de 14 mois dont l'image était floutée en bas de l'écran. Réponse du SAV Leclerc : Ce téléviseur est tombé et la garantie ne marche pas. Mon épouse en pleurait de rage par tant de mauvaise foi. Et je pourrai te donner tant d'autre exemples encore. Les attaquer en procès ? C' est perdu d'avance tu le sais. Se payer un avocat pour de tels litiges coûte plus cher que d' acheter un disque dur (40 €) ou un autre télé de 180 €. Alors SAV sérieux comme tu à l'air de le croire ? Cela demande réflexion.

A + . . .
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 12 nov. 2020 à 13:10
Bonjour je soupçonne Ludo d'avoir zapè il ne vous a pas répondu
revenons à la question à poser quel était le format de ces camescopes mini cassettes 8 hi8 dv ou format VHS

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUDO9733 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 12:34
Bonjour,

votre débat est fort intéressant mais à part le fait que peut être les têtes sont oxydées je n'ai pas d'autres informations
merci et bonne journée,
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 14 nov. 2020 à 15:52
Bonjour vous ne donnez pas les précisions demandées au sujet des formats de cassettes pour vous proposer des pistes
0