Black screen au boot

Fermé
lecasudebase Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 12:06
lecasudebase Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 15:31
Bonjour à tous !

Je viens ici car j'ai un problème particulier, qu'aucune précédente recherche ne m'a permis de résoudre. Je souhaiterais que quelqu'un me vienne en aide au plus vite car j'ai besoin de mon ordinateur principal.

Voilà, suite à la dernière màj de win 10 mon pc boot constamment en black screen et après plusieurs essais à la suite, le boot se fait sur l'outil de réparation système.

Le problème, c'est que quelque soit la réparation que je souhaite entreprendre (remise à 0, sauvegarde antérieure, ...), windows me dit qu'il n'a pas: Les moyens de remettre à 0, pas de sauvegarde antérieure, ou encore que l'action en question ne peut pas démarrer.

Par chance, il a boot normalement parmi les dizaines de tentatives que j'ai mené, en sélectionnant le boot via CD (il n'y avait pas de cd, très étrange mais bon...). Tout était ok, les programmes les plus gourmands tournaient bien, pas de freeze, j'imagine pas de problème matériel donc. J'arrive parfois à aller jusqu'à l'insertion du password mais le blackscreen intervient juste après.

J'ai essayé dans l'invite de commande de copier et coller manuellement le registre de sauvegarde antérieur mais rien ne fonctionne car le fichier semble définitivement vide (bien que l'option ait été activée au préalable.)

Je précise que le bouton power de mon pc est HS et que je le boot en débranchant/branchant la pile de la carte mère (oui nuisible au matériel et peu pratique, mais je n'ai absolument pas d'argent pour effectuer une quelconque réparation). Je pense donc que la précédente màj Win10 n'a pas correctement été installée à cause de cela et a induit des bugs du système d'exploitation.

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite une excellente journée en ces temps difficiles,

Cordialement, R.O
A voir également:

1 réponse

lecasudebase Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
13 nov. 2020 à 15:31
up svp ...
0