Problème de sens de molette de souris

Résolu/Fermé
Mathieu_M - 10 nov. 2020 à 20:22
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2020 à 16:50
Bonjour, Depuis 1 semaine sur mon pc ma roulette de ma souris et la roulette du volume de mon casque on un problème, si je vais simplement vouloir utiliser ma souris en scrollant au début aucun problème puis d'un coup (souvent quand je scroll plus vite) la souris fait le sens inverse de celle demandé (monte au lieux de descendre et inversement) Quelqu'un serait m'éclairer ou a déjà eu cette expérience ? Merci d'avance

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
10 nov. 2020 à 21:06
Bonsoir,

A moins que vous n'ayez une ancienne souris à boule sur laquelle il y faille nettoyer les capteurs de leur poussière, pour une souris laser, il est plus probable qu'il s'agisse d'un problème de pilote. A mettre à jour dans le gestionnaire de périphériques ou à télécharger sur le site du fabricant.

Vous pouvez aussi tester votre souris sur un autre PC.

En l'absence de a désignation du modèle exact (toujours un sujet d'étonnement pour moi) impossible d'aller plus loin dans le conseil.

Cordialement
1
Bonjour , Merci ! J'avais en effet le driver mais pas a jour il n'était pas signalé mais j'ai du faire une manip pour re ajouter cette mise a jour. La souris était g703 , par contre mon casque a encore le problème même après driver mais ce n'est pas grave.
Bonne journée !
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251 > Mathieu_M
11 nov. 2020 à 16:50
Bonjour,

Pour le casque, ouvrez un autre sujet, avec les références dans le titre et décrivez les problèmes car là, c'est de la divination.

De plus, si c'est un casque en jack, ce ne peut être un problème de pilote, mais soit un problème de faux contact soit un problème concernant la carte

A bientôt, peut-être.
0