Modifier la partition
Thodun
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer un SSD dans ma tour.
Le problème c'est que la partition du disque en question est en "partition de données de
Je veux le changer en "partition principale", impossible de trouver comment faire.
Pouvez-m'aider ?
Je viens d'installer un SSD dans ma tour.
Le problème c'est que la partition du disque en question est en "partition de données de
Je veux le changer en "partition principale", impossible de trouver comment faire.
Pouvez-m'aider ?
A voir également:
- Modifier la partition
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Modifier extension fichier - Guide
8 réponses
Salut,
Tu n'a rien sur le SSD ?
Tu veux faire quoi avec ?
Tu veux installer Windows dessus ?
Déconnectes tes autres disques avant, et démarrer sur l'installeur de Windows pour supprimer les partitions et en créer une nouvelle, c'est simple.
Tu n'a rien sur le SSD ?
Tu veux faire quoi avec ?
Tu veux installer Windows dessus ?
Déconnectes tes autres disques avant, et démarrer sur l'installeur de Windows pour supprimer les partitions et en créer une nouvelle, c'est simple.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
On ne comprend pas bien ton problème. Vas dans Gestion des disques et poste-nous une copie d'écran de tes "disques".
Je n'ai rien sur le SSD. Le SSD est destiné pour du jeu ( World of warcraft ^^)
Sur mes autres disque les partitions sont en "partition principale " sauf pour le disque qui contient W10.
Le disque en "partition de donnés de base", après avoir installé wow, le SSD ne supporte pas le jeu (coupure du jeu au lancement)
Donc je pense que cela viens de la partition du SSD.
Un disque SSD 250GO en NTFS.
Sur mes autres disque les partitions sont en "partition principale " sauf pour le disque qui contient W10.
Le disque en "partition de donnés de base", après avoir installé wow, le SSD ne supporte pas le jeu (coupure du jeu au lancement)
Donc je pense que cela viens de la partition du SSD.
Un disque SSD 250GO en NTFS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de raison pour que ce soit à cause d'une partition "Logique" plutôt que primaire.
Si tu veux te donner la peine, tu peux supprimer toutes les partitions avec AOMEI Partition Assistant Standard et en créer une nouvelle.
Mais ça ne donnera surement rien, même que pour des données, une partition Logique est plus logique.
(Un jeu, c'est des données) Pas un système bootable,,,)
Si tu veux te donner la peine, tu peux supprimer toutes les partitions avec AOMEI Partition Assistant Standard et en créer une nouvelle.
Mais ça ne donnera surement rien, même que pour des données, une partition Logique est plus logique.
(Un jeu, c'est des données) Pas un système bootable,,,)
Ton jeu crash peut être plutôt à cause de ton driver de carte graphique.
Tu peux peut être voir dans l'observateur d'événements si il y a une erreur après avoir tenté de lancer le jeu.
Par clic droit sur Ce PC > Gérer
Tu peux peut être voir dans l'observateur d'événements si il y a une erreur après avoir tenté de lancer le jeu.
Par clic droit sur Ce PC > Gérer
Les drivers sont installés et la carte graphique c'est une Geforce GTX 1050 Ti, je ne pense pas que le problème viens de la cg.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Je t'ai demandé de nous poster ta Gestion des disques. Ça nous donnera une idée de la façon dont sont organisés tes disques. Je suppose que tu sais comment aller dans Gestion des disques et comment faire une capture d'écran et le poster sur le site
[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).