Partitions DD inaccessibles

posetoila -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
je viens de récupérer mon ordi (tour) après un déménagement de l'étranger. J'avais donc gardé avec moi les DD . Je les ai remis en place 2 DD de 1TO chacun et un SSD.
Problème:
un des DD a 4 partitions, les 4 sont visibles avec les fichiers dessus.
Mais il y a 2 partitions dans lesquels je ne peux entrer. Dés que je clique dessus ou sur un des fichiers, j'ai le message suivant: " vous ne disposez pas des autorisations nécessaires.."
J'ai suivi plusieurs post et essayé de revoir les droits d'entrée, en passant par les propriétés de la partition-sécurité-autorisations...
mais chaque fois à la fin de la manip, quand je fais appliquer, j'ai ce message :
" une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité
Q:\$RECYCLE.BIN
échec de l'énumération des objets du conteneur. accès refusé".
quand j'annule, ce msg apparait: " l’arrêt de propagation des paramètres d'autorisation crée un état d'incohérence dans lequel les objets ont des paramètres différents. Si vous avez apporté des modifications par erreur, appliquez immédiatement les paramètres d'autorisations corrects."

Je ne sais plus quoi faire.
un coup de main please
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
La "propagation des paramètres d'autorisation" se produit quand on tente d'accéder sur un disque à des données ayant été crées avec un Administrateur/Utilisateur différent de celui de la machine utilisée.
Mais cela n'est possible que si les données concernées ne sont: n'y cryptées, n'y abimées...
Car cette "propagation" des droits utilisateurs à besoin de modifier les droits sur les fichiers/dossiers pour pouvoir y accéder, impossible alors !!

Vous pouvez tenter de "lire" ce disque avec un système comme Ubuntu/Linux (sauf si les données sont cryptées). Essayez de booter avec un LiveCD Ubuntu, c'est sans risque.
A+
0
posetoila
 
Merci de ta réponse.
J'ai réussi à me sortir de ce pb, mais comme je n'avais pas de live cd sous la main, j'ai continué à regarder dans les autorisations.
et en sélectionnant les propriétés héritées , ça a marché.
merci de ton temps
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
L'essentiel est que votre soucis soit résolu.
A+
0