Disque dur 3.0 1To non recoonu par windows

wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir à peu près tout tenté (excepté le passage en boutique) je viens poser une question que je n'arrive pas à élucider. J'ai acheté un disque dur externe 1To, la première fois que j'ai branché celui-ci je n'ai eu aucun soucis. Je l'ai formaté pour changer de format (NTFS vers FAT32 ou le contraire je ne sais plus) afin de le faire correspondre au reste de mon matos. Après cela, il m'a été impossible d’accéder au disque. En effet quand je branche celui-ci, il apparaît dans l'explorateur Windows comme un lecteur disque, et me demande aussi d'insérer un disque quand je souhaite l'ouvrir. J'ai suivis tous les posts internet qui disait de changer la lettre de son disque dans le gestionnaire, mais rien n,'y fait, le disque reste inaccessible.
Le disque est de type flash, SSD, c'est pas un HDD externe, je ne peux ni démonter le boitier ni changer de branchement.

Alors, déjà, l'erreur vient-elle de moi ? Y-a-t-il une solution pour que je puisse y accéder ?
Aucun fichier important n'est stocké sur ce disque donc j'accepte volontiers de "tout perdre" pour y retrouver l'accès.
Autre point, je n'ai pas pu le retourner en SAV, car habitant sur l'île de la réunion l'envoi de courrier est cher et long, trop pour entrer dans la garantie en tout cas.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aiguiller !

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
pour ça tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran de gestion des disques

0
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est des commandes de disk part, j'ai déjà effectué la manoeuvre jusqu'au moment de la commande "clean" qui me dit que c'est impossible car il n'y a pas de disque dans le lecteur
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est mal partie
bien peur que le disque soit HS
essaye avec "Aomei " A télécharge ici
0
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci, j'essai ça tout de suite
0
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le logiciel ne detecte même pas le disque dur... Donc j'imagine que je n'ai plus qu'a aller en acheter un nouveau
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
As tu essaye d'activer ta partition ? tu clics droit dessus puis " marquer la partition comme active ". Puiq tu redemarres ton pc.
@+
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

J'ai acheté un disque dur externe 1To

Le disque est de type flash, SSD, c'est pas un HDD externe, je ne peux ni démonter le boitier ni changer de branchement.

ça ne change rien à la méthode

as tu la possibilité de changer de pc pour refaire les commandes?

0
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument, mais j'ai le même soucis sur les deux pc, quelles manip il faut que je refasse donc sur l'autre pc ? J'ai déjà fait les trucs listé au dessus :/ Sur le screen le disque en question est le F: et il n'est pas dans la liste du dessus...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

est tu sur de ne pas pouvoir le démonter du boitier ??
0

absolument, je ne peux pas prendre de photo mais je peux assurer que le boitier est une pièce uni qui n'est absolument pas démontable.
0

essaye ce truc bizarre qui m'est arrivée avec un externe complètement bloqué (aucune explication) :

branche le DDE sur le secteur mais pas au pc et attend, il devrait s'activer (clignoter) au bout d'un moment, laisse le se calmer puis rebranche

depuis il remarche et à fond!
0
wistan06 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon disque dur est un Flash, branché par un unique cable au pc en USB 3.0 d'un côté, et USB type C de l'autre, je ne peux donc pas le brancher au secteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est l'un ou l'autre cordon, mais pas les deux en même temps, je pense

quel est donc la marque et modèle?

0