Disque dur 3.0 1To non recoonu par windows
wistan06
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir à peu près tout tenté (excepté le passage en boutique) je viens poser une question que je n'arrive pas à élucider. J'ai acheté un disque dur externe 1To, la première fois que j'ai branché celui-ci je n'ai eu aucun soucis. Je l'ai formaté pour changer de format (NTFS vers FAT32 ou le contraire je ne sais plus) afin de le faire correspondre au reste de mon matos. Après cela, il m'a été impossible d’accéder au disque. En effet quand je branche celui-ci, il apparaît dans l'explorateur Windows comme un lecteur disque, et me demande aussi d'insérer un disque quand je souhaite l'ouvrir. J'ai suivis tous les posts internet qui disait de changer la lettre de son disque dans le gestionnaire, mais rien n,'y fait, le disque reste inaccessible.
Le disque est de type flash, SSD, c'est pas un HDD externe, je ne peux ni démonter le boitier ni changer de branchement.
Alors, déjà, l'erreur vient-elle de moi ? Y-a-t-il une solution pour que je puisse y accéder ?
Aucun fichier important n'est stocké sur ce disque donc j'accepte volontiers de "tout perdre" pour y retrouver l'accès.
Autre point, je n'ai pas pu le retourner en SAV, car habitant sur l'île de la réunion l'envoi de courrier est cher et long, trop pour entrer dans la garantie en tout cas.
Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aiguiller !
Après avoir à peu près tout tenté (excepté le passage en boutique) je viens poser une question que je n'arrive pas à élucider. J'ai acheté un disque dur externe 1To, la première fois que j'ai branché celui-ci je n'ai eu aucun soucis. Je l'ai formaté pour changer de format (NTFS vers FAT32 ou le contraire je ne sais plus) afin de le faire correspondre au reste de mon matos. Après cela, il m'a été impossible d’accéder au disque. En effet quand je branche celui-ci, il apparaît dans l'explorateur Windows comme un lecteur disque, et me demande aussi d'insérer un disque quand je souhaite l'ouvrir. J'ai suivis tous les posts internet qui disait de changer la lettre de son disque dans le gestionnaire, mais rien n,'y fait, le disque reste inaccessible.
Le disque est de type flash, SSD, c'est pas un HDD externe, je ne peux ni démonter le boitier ni changer de branchement.
Alors, déjà, l'erreur vient-elle de moi ? Y-a-t-il une solution pour que je puisse y accéder ?
Aucun fichier important n'est stocké sur ce disque donc j'accepte volontiers de "tout perdre" pour y retrouver l'accès.
Autre point, je n'ai pas pu le retourner en SAV, car habitant sur l'île de la réunion l'envoi de courrier est cher et long, trop pour entrer dans la garantie en tout cas.
Merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aiguiller !
Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:
- Disque dur 3.0 1To non recoonu par windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Bonjour
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
pour ça tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran de gestion des disques
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
pour ça tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran de gestion des disques
J'ai acheté un disque dur externe 1To
ça ne change rien à la méthode
as tu la possibilité de changer de pc pour refaire les commandes?
ça ne change rien à la méthode
as tu la possibilité de changer de pc pour refaire les commandes?
Absolument, mais j'ai le même soucis sur les deux pc, quelles manip il faut que je refasse donc sur l'autre pc ? J'ai déjà fait les trucs listé au dessus :/ Sur le screen le disque en question est le F: et il n'est pas dans la liste du dessus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question