Connexion de mon Xiaomi Red Note à mon PC impossible

fred -  
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de décharger mes photos car mon tel n'a que très très peu d espace encore disponible et je crains un blocage définitif

Lorsque je branche mon tel Xiaomi Red Note 5 sur mon PC via le cable USB d'origine, il n'est pas reconnu par le PC. Idem en changeant de câble et en changeant de port usb

Quand je vais dans les paramètres du Tel, dans "Connexion et partage", la ligne "Via USB" est grisée ainsi que l'indication "usb non connecté". Je ne peux faire aucune action sur le bouton curseur à droite de ces indications, pas de glissé, il ne réagit pas au tapotement, il est inactif.

Comment faire pour réactiver cela?

Précision : Quand je branche mon cable usb, le téléphone se met systématiquement en mode charge et je n'ai aucune proposition de choix de transfert, ni tout en haut de l'écran, ni lorsque je déroule le menu des notifications, transfert de fichiers n'existe pas

Existe t il une application a installer sur le tel et qui permettrait de transférer les photos sur mon PC de façon plus évidente?

Un grand merci a toux ceux qui pourront m'aider. Bonne journée a tous

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonjour,
Il n'y a pas que le cable pour le transfert de photos, vous avez aussi la possibilité d'utiliser le Bluetooth et le Wi-Fi ! Pour les applications, vous n'avez que l'embarras du choix... https://play.google.com/store/search?q=transfertdephotosverspc&hl=fr
Personnellement, j'utilise "File Commander" (en version Premium) pour smartphone et tablette vers PC. Elle fonctionne dans les 2 sens.

0