Foxit reader surlignage

Fermé
miaou44_8869 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 19:48
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 nov. 2020 à 10:17
Bonjour
Je n'arrive plus à surligner dans foxit reader gratuit alors je me demande si la fonction disparaît après quelque temps.
Il n'y a malheureusement plus la fonction imprimer que j’utilisais beaucoup donc je prends celle de PDF creator
Merci de vos réponses
miaou
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
9 nov. 2020 à 21:38
Bonsoir,

L'ensemble des fonctions disponibles dans Foxit Reader est disponible sans limitations à l'exception des modules à télécharger dans le menu extras.

Pour être utilisateur de Foxit Reder depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais rencontré ce dysfonctionnement.

Je tenterais une désinstallation de la version actuelle en utilisant un logiciel dédié comme Revo Uninstaller (gratuit), en mode avancé, pour effacer toutes traces de la version actuelle.

Puis réinstaller la version gratuite courante.

Cordialement
1
Merci beaucoup. Je vais essayer
0
J'ai désinstallé et réinstallé mais sans succès : le surligneur reste toujours bloqué ! Hélas
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240 > Miaou44
10 nov. 2020 à 22:18
Désinstallation de quelle façon?
0
Miaou44 > georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
10 nov. 2020 à 22:20
Avec Revo. Je n'ai le problème que sur le fixe mais pas sur le portable ...
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240 > Miaou44
11 nov. 2020 à 07:10
Bonjour,

Merci de ne pas avoir pris ombrage de mon insistance. Il y a peu, un demandeur qui rencontrait un problème de désinstallation n'a pu le résoudre qu'en utilisant le mode avancé de Revo Uninstaller.

Par ailleurs, le fait qu vous n'ayez le problème que sur une des machines démontre à contrario, que le programme fonctionne, en principe.

Il s'agit peut-être d'une incompatibilité avec un autre utilitaire, même si je n'y crois pas trop.

Je ne dirais pas que je suis proche de donner ma langue au chat (dangereux n'est-il pas?).

En attendant qu'un autre combattant de l'impossible vienne à la rescousse, je tenterais plusieurs choses, si tant est qu vous soyez aussi déterminé que j'ai pu l'être dans certaines situations (un an pour résoudre un problème de son sur Windows Vista (finalement résolu par une mise à jour automatique de l'OS).

1) j'installerai PDF Xchange Viewer, qui permet aussi le surmignage, ne serait-ce que pour tester
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17243-pdf-xchange-viewer/

2) je tenterais de rechercher/supprimer les occurrences (clés) de Foxit dans le registre (enregistrer une copie de la base par sécurité). Utilisé une fois avec succès quand tout le reste , y compris Revo avait échoué.

3) je réinstallerai complètement Windows à l'état d'usine, pour effacer toute trace de l'ancienne version de Foxit, mais cela implique de sauvegarder tous ses dossiers, de désinstaller tous les programmes commerciaux pour ne pas perdre les codes d'activation. Une saga qui n'en vaut peut-être pas la peine car il n'y a aucune garantie que cela résolve e problème sur cette machine.

A vous lire
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
9 nov. 2020 à 22:42
Bonjour,

Je précise que la dernière version de Foxit Reader proposant une imprimante PDF est la 9.7.2.29539
On peut encore la trouver, mais pas sur le site officiel et en anglais.
Pour les impressions PDF, on peut utiliser l'imprimante virtuelle fournie avec Windows 10 : Microsoft Print to PDF.
1
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
10 nov. 2020 à 06:40
Bonjour à tous deux,

Merci pour la précision, Pier10, effectivement des produits comme xchange pdf viewer, que j'ai utilisé pendant des années, sont devenus payants (les anciennes versions fonctionnent parfaitement). Foxit Reader évolue et il n'est pas exclu qu'il suive la même voie.

Microsoft Print to PDF fait parfaitement l'affaire/ J'ai employé pendant quelque temps PDF Creator, mais il est beaucoup plus lent (dans mon expérience) et je n'en vois pas les avantages.

Les imprimantes virtuelles citées ci-dessus montrent leurs limites sur quelques sites (instructables.com, hacster.io), composés de zones fractionnés, qui s'impriment très mal ou même incomplètement. J'utilise dans ce cas la fonction "instantané de mon navigateur principal, Opera, qui fait le job dans plus de 95% des cas critiques.

Cordialement
0
Oui je connais mais je préfère PDF Creator. Merci pour l'info !
0