Msi, bloqué au démarrage

Fermé
sqwall Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 18:00
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 18:28
Bonjour,


J'ai un PC MSI avec un processur I5 et une cg rtx 2060.
Depuis quelques jours, l'ecran se freeze et une mage bleu avec le smiley :( apparaît, mais jusqu'a là ça revenait.
Depuis aujourd'hui, l'écran reste bloqué au démarrage, "préparation de la réparation automatique", 2 fois sur 3, quand je redémarre l'ordi, un gros bruit de ventilo gronde et l'ecran ne s'allume pas (et le clavier et souris a diodes non plus)
Je peux acceder au bios quand je clique sur suppr mais f3 ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ? De préférence sans perdre mes données pour le moment, au pire pour force la remise à l'état d'usine ?
Merci à vous !





Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185
A voir également:

1 réponse

vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16
9 nov. 2020 à 18:28
Salut !
Le bsod (blue screen of death, qu'on appelle aussi "écran bleu") est une erreur qui s'est produite et qui à empêché un processus nécessaire à ton OS pour fonctionner correctement.
Il est très probable que ton windows soit instable. Tu as toujours accès au bios donc ne panique pas c'est peu probable que les choses se passent mal ^^
Créé une clé usb d'installation windows avec l'outil microsoft que tu peux trouver sur https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et réinstalle windows. Tu devrais pouvoir boot dessus sans difficulté.
0