Options avancées

Fermé
spigareli Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 14:16
 nerduf - 9 nov. 2020 à 18:37
Bonjour à tous,

Je possède un Acer Aspire 7720g qui fonctionne avec Windows10 mais depuis deux jours il m'impose une réparation automatique qui ne se termine pas, je l'ai même laissé tourber toute la nuit mais sans succès.
Une issue pour moi serait d'arriver dans les options avancées mais je n'arrive pas à y accéder, j'ai tenté toute les touches commençant par F mais rien ne fonctionne même as la touche F8, j'arrive à aller dans le BIOS avec F2 mais cela ne m'avance pas
J'ai tenté aussi d'allumer et éteindre plusieurs fois de suite car j'ai lu cela sur un forum mais pas de résultats non plus.
Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider à me tirer de ce problème
Merci à vous et bon après-midi

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 15:22
Bonjour
Cette demande de réparation.. sans fin.. peut survenir (pas toujours, c'est juste une piste...) quand le disque donne des signes des faiblesse (smart).
Vous pouvez le tester facilement avec Hard Disk Sentinel Pro (privilégier la version portable sans installation).
Cela ne coute rien et c'est bien de savoir où en est votre disque avant la panne définitive...

Si votre disque est OK, tester votre Windows en ligne de commande (admin) avec SFC /Scannow et bien regarder le résultat qui s'affiche à l'écran.

A+
1
spigareli Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 1
9 nov. 2020 à 17:33
Merci de cette réponse, j'en prends note et j'essayerai.
Pour l'instant je suis en route à me faire une clé bootable windows10 à partir de ce PC qui heureusement n'est pas en panne, je ne sais pas si cela apportera quelque chose mais je tente

Cordialement
1
Bonjour,
un live CD (ou usb) c'est la bonne piste à mon avis.

HDD sentinel est un bon logiciel mais il est payant, regardez celui ci:
https://crystalmark.info/en/software/

Avec un CD ou une clé d’installation vous pourrez utiliser la réparation de Windows, ou la restauration à une date antérieure.
Bonne idée pour la commande SFC /Scannow par contre c'est long.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:04
Bonjour
HDD sentinel, payant mais fonctionnel parfaitement en mode portable sans payer, et pourtant proposé par le développeur...
Pourquoi je ne sais pas ! Vérifier avant d'affirmer cela !
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 18:04
Mieux, faites l'essai !!
0
nerduf > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:34
Bonjour Macintosh,
déjà fait, mais comme j'ai une licence il le prend sans soucis.
Le fait est que HDD sentinel est un logiciel payant, rien dans ce que j'ai dit est faux.
"Vérifier (SIC) avant d'affirmer cela"
Avant d’affirmer quoi ?

Operations (only if the PROFESSIONAL version is installed)
By using Hard Disk Sentinel PRO version, it is possible to define various tasks (projects) and schedule them to be executed regularly.

Il y a donc des limitations sur les versions non enregistrés, portable ou non.
0
Utilisateur anonyme > nerduf
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:32
L'outil que je propose fonctionne parfaitement dans sa version portable. C'est tout ce que je dis. Sinon je ne l'aurais pas proposé.
Beaucoup de logiciel propose un usage "non professionel" sans payer, cela ne fait pas d'eux des logiciels inutiles !
0
nerduf > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:38
Personne ne vous contredis.
0