Arnaque ou pas ?

Emol -  
 RedzS -
Bonjour,
J’ai commander sur un site :boutique -one-piece.fr . Tout me semblait normal sauf que ça fait 6 jours que j’ai commander et ma commande est toujours pas expédié donc je commence à me demander si le site n’est pas un site frauduleux. Est-ce que quelqu’un a déjà commander dessus ? Où est ce que quelqu’un sait comment savoir si le site est frauduleux ?

8 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Ce site est assez jeune mais semble légitime, avec l'épidémie, tous les services sont au ralentis, et il faut parfois être un peut plus patient que d'habitude. Avec-vous essayé de les contacter (en précisant le numéro de votre commande) ? Via contact@luffy-shop.com

Edit: Ce nom de domaine fait référence à un autre site o_O ...

Cdlt.
1
Emol

Bonjour,
Merci de votre réponse, j’ai penser également à la situation. J’ai déjà essayé de les contacter par 3 mail différent il y as deux jours mais aucunes des adresses mail correspondent a celle que vous m’indiquer.
0
Emol

J’ai commander sur ce site : https://boutique-one-piece.fr/
-1
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Emol

Réessayez toujours, soit par l'adresse que je vous ai donné, soit via le formulaire de leurs site:
https://boutique-one-piece.fr/pages/contactez-nous

Mais c'est vrais qu'il y'a aussi l'adresse contact@boutique-one-piece.fr un peut étrange ... Et la rédaction sur le site est assez mauvaise ...
0
Emol > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L’un des mail a été envoyé via le formulaire.
Merci pour votre réponse
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Emol

En dernier recours, infos du propriétaire:
Addresse:
7 sente des basses pampelumes, 95160 Paris (France)
Téléphone:
+33.626304087
E-mail (personnel):
sejeanalexis0@gmail.com
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Il me semble que ce site n'est pas très clair.
Pas de conditions générales de vente, ni d'adresse, rien...

Effectivement, difficile de les contacter.

Cordialement
1
Emol

Merci pour votre réponse, c’est ce que j’ai remarqué après avoir commander .. aucun avis est présent nul part sur internet.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > Emol

Il faudrait vérifier avant de commander, mais maintenant c'est trop tard...
Attends toujours, mais tu as peu de chance de recevoir ton colis.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Voici ce que dit ScamDoc à propos de ce site, c'est ICI.
Salutations tanteelise.
Cdlt.
1
Emol

Merci pour votre aide
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Salutations glg29 et bonne journée.
0
Damien

J'ai le même problème via le site du même auteur : Polemon-boutique.

Par contre le site est hébergé par Shopify. Vous pouvez faire une demande ici :

https://help.shopify.com/fr/questions?shpxid=0a919270-F909-4C58-E6E5-5F118DD027CF#/customer-support?buyer=routing
0
Martjack

Toujours en activité.  Je viens de me faire avoir . J ai porté plainte 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carvoa

Arnaque confirmée.
J'ai dû porter plainte à la police pour escroquerie.
0
Galileo

comment le savez vous ? Vous en êtes sûr ?

De plus, savez vous comment on peut se faire rembourser ?
J'ai passé commande il y a plus de 2 semaines et toujours rien
0
carvoa > Galileo

Après les avoir contacté je ne sais combien de fois par téléphone et mail, j'ai regardé (trop tard) les avis sur ce site et fait des recherches sur les mails de contact donnés et c'est malheureusement belle et bien une arnaque. Il ressort plusieurs fois dans différents forums et site de fraudes.
De mon côté j'ai demandé à ma banque si mon assurance bancaire me permettait d'annuler la vente (opposition). J'attends leur retour même si de ce point de vue là je suis pessimiste.
J'ai également porté plainte à la police et je viens de contacter la DGCCRF car je vois que son site web à réouvert entre temps alors qu'il ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours ce qui signifie qu'il continue ses arnaques malheureusement.
0
Galileo

bonjour, avez vous reçu votre commande ?

Parce que moi j'ai commandé il y a 2 semaines, toujours aucune réponse. Je commande à m'inquiéter sur la fiabilité de ce site !

Cdt
0
Gotcha

Bonjour,
Plus un pour ma part aussi, j'ai commandé 2 articles pour 60€ et toujours rien au bout de 15j et 3 relances par mail.
J'ai fait une déclaration Pharos et m’apprête à aller demain chez mon banquier ainsi qu'à la gendarmerie :( pour essayer qqchose sans trop d'espoir.
En une 20aine d'années c'est le 1er coup que je me fais avoir grrrrr (un peu trop rapide avec le fiston de 14ans, ça lui fera une bonne expérience au moins !)
Conclusion :
sejeanalexis0-at-gmail.com est à fuir ainsi que son site https://pokemon-boutique.fr qui est bien foutu mais qui est une grosse arnaque :(
0
RedzS

Ce sont des arnaqueurs.. Commande passée le 07 décembre toujours rien à ce jour, colis expédié seulement le 23 bloqué à la douane et ils ne veulent pas me rembourser rien....

Ils ne répondent jamais via mail et insta vous tombez sur une personne hautaine envoyant des messages type sans lire ce que vous écrivez.

J'ai contacté mon avocat mais je ne reverrais surement pas mon argent et vous aussi..

Ps: leurs produits viennent de Chine dropshipping bas de gamme je m'en suis rendue compte lors du suivi du colis 

Navrée...

0