Gmail: impossible de lire mes mails d'un autre compte free.

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
Messages postés
5564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour

il ne m'est plus possible de lire sur Gmail, les messages d'un autre compte free.
avez vous une solution svp ?

Le message est le suivant: "Erreur de connexion.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Ple...".

ce problème est apparu le 5 novembre.

merci par avance

11 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
1
Bonsoir
Moi je suis toujours chez free.
Voici un lien qui montre que nous ne sommes pas seuls.
Vous y verrez 2 propositions, mais pour l'instant je n'ai pas testé.
Bonne soirée
https://support.google.com/mail/thread/81287648
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et aux mêmes dates ! Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.
Surtout que ça fait des années que cela fonctionne très bien, et d'un coup plus rien. J'accède toujours à mes mails sur le site de Free, mais impossible pour google de les récupérer.
Pour préciser, c'est valable sur tous supports (PC, téléphone, ... depuis ma box ou en données mobiles)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
1
Bonjour

Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Tout comme vous, ça fonctionnait bien. J'ai beaucoup cherché, mais en vain. De plus, j'ai tenté de supprimer une adresse free pour la recréér et du coup, je ne peux plus recréér cette adresse.....motif : une erreur est intervenue...
A force de réfléchir, je pense que ça vient de gmail ( peut être une mise à jour ?), mais pas de free.
Même problème, même date !
Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne de Gmail, mais plutôt d'un problème de connexion entre leurs serveurs.
Si cela venait de l'application, cela fonctionnerai sur certains appareil, et pas d'autres. Hors le problème est le même quelque soit les appareils.
Une question : j'ai toujours mon adresse Free, mais je ne suis plus chez eux depuis plusieurs années. Et vous ?
Messages postés
5564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 361
Bonjour,

Sur smartphone, j'utilise l'appli Gmail pour gérer toutes mes boîtes mail dont celles qui sont chez Free. Je viens de faire un test : il n'y a aucun problème.

Sur ordinateur, je vous conseille une solution simple : Utilisez un client mail comme Thunderbird pour gérer tous vos comptes. Ce sera infiniment plus simple que de passer par Gmail.
https://www.thunderbird.net/fr/

Vous pouvez faire un test en faisant un paramétrage en IMAP. Si vous ne souhaitez pas l'adopter vous ne perdrez aucun message, puisqu'ils restent chez l'hébergeur de la boîte mail.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
1
Bonsoir et merci de vos infos.
Moi, ça ne fonctionne pas non plus sur mon smartphone.
Je vais regarder thunderbird mais j'ai peur que ce soit compliqué pour moi, ce changement.
De plus, je crois avoir lu que certaines personnes ayant ce client mail étaient bloquées aussi.
Messages postés
5564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 361
Le paramétrage est quasi automatique.
Le seul problème est avec les comptes POP de Free et il a été résolu.

En cas de difficultés, vous trouverez de l'aide sur ce forum.
Bonjour,
Je suis aller voir le lien de Zinette, mais il n'y a pas de solution probante apporté. Néanmoins le problème à l'air d'être effectivement le lien Gmail-Free qui ne fonctionne plus.
Apparemment ça fonctionnerai avec d'autre compte de messagerie (à vérifier), mais ce n'est pas une solution directe au problème (merci néanmoins Pierr10).
Bonjour,
Mème problème mème date
Bonjour,
Je subis le même problème depuis début novembre et il n'est pas réglé à ce jour.
Par ailleurs, contrairement à ce qui a été annoncé, la récupération des POP3 de Free ne fonctionne pas non plus sous thunderbird.
Bien sincèrement.
PK
Messages postés
5564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 361
Bonjour

C'est le problème que j'avais évoqué dans ma réponse <7>.
La solution est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36851970-reception-des-messages#12

(dans le message <12>)
Re-bonjour,
Par contre la solution décrite dans
https://support.google.com/mail/thread/81287648
fonctionne.
Merci à Zinette 49.76
de l'avoir signalé.
Bien sincèrement,
PK
Messages postés
5564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 361
C'est une mauvaise solution, puisque la connexion n'est plus sécurisée (SSL décoché). Ce n'est pas le cas de ce que j'ai proposé.