Les instantanés chez Studio 21 +

Fermé
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 8 nov. 2020 à 18:08
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 28 nov. 2020 à 16:35
Bonjour
Je n'arrive plus à faire des instantanés
( je clique sur l'icone/appareil de photo ou sur la lettre S)
Visiblement les prises de vue (snapshots)semblent se faire, puisque on me met "importations en cours...et Importation terminée")
Malheureusement je n'en ai AUCUNE trace
Merci de me dire ce que je dois faire?
Cet incident est survenu inopinément; ça marchait bien avant!

Il serait peut être nécessaire de faire un désinstallation suivie d'une réinstallation...Mais comment faire tout ça?
Aidez moi...je n'ai pas de disque d'installation du logiciel...seulement les numéros-code!
Merci mille fois
A voir également:

15 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
8 nov. 2020 à 21:06
bonjour pas de panique vous n'avez pas organisé le chemin de destination pour afficher le dossier instantané pour retrouver ce dossier je propose de cliquer sur le dossier jaune dans la barre des tâches puis sur la droite le ligne rechercher vous tapez"instantanés" puis sur la loupe
le dossier est dans C: document," pinacle", avec les titres et projets
penser à aller dans panneau de configuration pour vérifier le chemin qui mène à projet instantané titre...
comme C:Documents/Users/votre nom/Pinnacle/instantané
PS
Pendant que j'y suis avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c’est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows cette opération permet de rétablir votre système dans l’état précèdent la date choisie
dans cortana tapez restauration système puis créer un point de restauration puis dans le cadre qui apparaît cliquez sur restaurer et suivez le guide
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire vous pouvez annuler l’opération en choisissant de revenir à la date actuelle
vous risquez pour la vidéo uniquement de perdre le projet en cours qu est virtuel mais pas les fichiers
en' cas d'échec servez-vous de l"aide en ligne de Corel envoyez un" ticket" vous aurez une réponse et un topo pour réparer

Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom  la date et l’heure» ok


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
23 nov. 2020 à 17:37
Bonsoir...depuis le temps!
Fort de vos conseils, je me suis tourné vers nos amis Corel; L'accueil a été très sympa pour tout dire
Alors, voila:
  • j'ai désinstallé toutes les versions Studio dans %temp% et dans temp( changer de nom de Pinnacle en ajoutant des truc comme Old...
  • Sur leur conseil, après avoir "cleané"tous les produits avec Pinnacle Registry cleanup utility V12
  • J'ai désinstallé-réinstallé le logiciel....pour n'avoir aucune amélioration
  • J'ai "winaudité", et fait un RAPPORT MsInfo...pour conclure que Studio se plante à cause d'un module de Windows en fait Kernelbase.Dll
  • J'en suis là: Notre ami Corel me conseille, à défaut de changer mon ordi!!!, de REINSTALLER LE SYSTEME D'EXPLOITATION

Qu'en dîtes vous? Est ce que c'est compliqué à faire? et est ce que ça pourrait changer la donne
        • dans le cas contraire ...Est ce que ça vaut le coup de se tourner vers d'es logiciels "dits gratuits" comme VIDEOPAD ou MOVAVI?


merci beaucoup
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 23 nov. 2020 à 20:27
bonjour si je comprend bien corel botte en touche et met la faute sur windows !!!
votre logiciel est récent et complet c'est dommage de le ranger dans un placard
viséo pad est une version d'appel de corel movavi c'est payant je ne connais, pas vous avez da vinci resolve complet et gratuit mais se remettre sur un nouveau logiciel demande un peu de temps
réinstaller windows et les logiciels pourquoi pas une occasion pour moderniser votre ordi avec un SSD par exemple c'est simple pour certains et moins pour d'autres c'est long le faire faire chez un assembleur c'est plus confortable il ne reste pas devant l'écran pendant le transfert il travaille sur plusieurs postes

je vous copie un lien
https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/comment-reinstaller-windows-10-3672095/
Ps : en ce moment j'ai un bug sur studio et je suis en lien avec le service technique

0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 26 nov. 2020 à 09:55
Bonjour cher ami
Merci de me lire....et de m'aider
je me réfère encore à vous, bien que le sujet à traiter ne soit plus tout à fait le même; si ça ne vous concerne pas , je vous serais reconnaissant de me repositionner "dans la bonne case"

Je suis
en cours de REINSTALLATION de mon SYSTEME D'EXPLOITATION( en fait Windows 10, suite à de nombreux dysfonctionnements( courrier, Gimp, Studio 21)
J'ai parcouru, à cet effet, (suite à vos recommandations, le lien [http://] celles non moins judicieuses de ML Calcar

Alors voilà, j'ai fait place nette sur mon PC, transféré sur un D D ext mes données, mes MDP, mes adresses Mail
Il ma restait à transférer le disque C ;
faut il continuer ou pas ?...ON me demande si j'ai l'autorisation de l'administrateur
En précisant, bien sur, que je n'ai pas fait de sauvegarde( voir M laure)/ pour l'instant)

Auriez vous la gentillesse de m'aider dans cette réinstallation, délicate s'il en est
je me proposerais, avec votre autorisation, de faire avec vous le point de temps en temps au moments les plus délicats de l'opération
MILLE fois merci à vous
* voyez par exemple, je ne peux pas vous faire parvenir des pièces jointes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
26 nov. 2020 à 11:27
Bonjour c'est ma ma spécialité vu que je laisse la gestion du système à mon neveu assembleur pro néanmoins il me fait participer mais il ne m'a jamais laisser installer le système windows il n'aime pas que je bricole le pc
c'est bien de me donner la config de votre ordi et je suis à même de donner un avis avant il faut me dire si c'est un portable car je ne vois pas la lettre u sur le type de processeur
en suite vous ne parlez pas du ou des disques durs ou d'une carte graphique indépendante du cpu
à vous
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
26 nov. 2020 à 11:52
merci pour la rapidité de la réponse

Je m'y mettrai dès que possible.....il ne faut pas bousculer les personnes à risque

@+
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
26 nov. 2020 à 11:56
Prenez votre temps je vais prendre un peu le soleil !!
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
26 nov. 2020 à 17:48
Non ce n'est pas un portable 
Processeur : inter(R) Core(TM) i3-2120 CPU
de plus, j'ai UN seul Disque dur( Transcend) 97,9 Go de libre et456Go de pris ; j'ai mis tous les « meubles dedans»( MDP? adresses mail, c a d tout sauf le contenu du disque C sans protection particulière...
En principe je suis prêt à « faire le pas »...si du moins ce n'est pas « suicidaire »...
Dîtes moi le cas échéant; MES connaissances techniques se résument à ce que vous me débitez

A vous la main !
Bonne soirée et merci

Voici une pièce jointe:

0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 26 nov. 2020 à 18:20
Bonsoir alors c'est un Pc tour il me manque encore un indice votre disque dur c'est un classique mécanique ou un SSD et je lis 33go de libre vous me dites 97,8


0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 27 nov. 2020 à 09:19
Je ne sais pas pour mon DDE, s'il faut appeler ça SSD ou pas (?).... le cas échéant je peux chercher d'avantage...C'est aussi un neveux qui me l'avait installé...Je l'ai depuis longtemps. Dans les paramètres, ils me parlent de STOREJET TRANSCEND
, sans plus de détail

Bonne journée
@+
merci
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 27 nov. 2020 à 10:39
Bonjour un dd ssd c'est comme une carte mémoire un dd classique à une mécanique qui tourne entre 5400 à 7200tours un ssd est bien plus "rapide" réactif dans les opérations
en attendant le résultats de vos recherches j'anticipe en partant sur un SSD incontournable actuellement
donc un ssd de 465go utilisé 367go libre 98 go
il serait souhaitable d’alléger ce disque pour ne laisser que le système (Windows) les divers logiciels un dossier capture vidéo un dossier projet vidéo de purger les fichiers une fois finalisés ces vidéos achevées seront transférées il faut donc un second disque dur classique de stockage interne ou externe ou sur le "cloud"
Pour le processeur vous avez un core 2 c'est pas un quad core qui est très utile pour le multitâches c'est un obstacle pour le montage vidéo
La fréquence de base(3,3 Gh/z ) est conforme au" minimum syndical"
autre particularité de votre DD c'est qu'il est" formaté" en Fat32 alors que les miens sont en NTFS regardez sur le web pourquoi ces différences
si vous voulez des explications posez vos questions sans restriction, si je sais y répondre....


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 27 nov. 2020 à 16:58
Voilà la réponse de mon neveux:

Le disque dur externe est un mécanique en Transcend 500Go.

Les disques durs externe comme le transcend rest mécanique, par contre pour donner une seconde jeunesse a ton PC il faudrait changer le disque dur mécanique par un SSD car c'est moins fragile et plus rapide de 25 % a 30 %

Un disque dur mécanique a une durée de vie moyenne de 5 ans, après sa rame car il devient usé.


Alors c'est quand qu'on décide?

J'ai personnellement la tête qui tourne!
'étais relativement satisfait jusqu'à ce que j'ai eu des problème avec mes INSTANTANES//STUDIO
Tout fonctionnait bien...que je sache toujours!

Actuellement, C'est vrai,j'ai quelques ennuis
Mais je ne tiens pas à tout chambouler pour autant
J'ai eu une arnaque de taille en début d'année; je suis tombé dans le panneau et j'ai payé la casse bêtement. Alors je ne veux pas en rajouter en cette fin d'année
Je me serais contenté, de réinstaller mon Windows tout simplement....quitte à revoir la question plus tard(J'aime bien les chose bien faites), 82 ans obligent!)
...J'ai fait de la vidéo et c'est passionnant...Mais je risque d'en faire moins maintenant voire de ne plus en faire

Ainsi, et pour refaire le point, j'ai tout mis(mes images ...) dans ce DD externe...La place est nette sur le PC sauf dans le disque C qui ne veut pas obtempérer
@+
Je n'ose plus penser à tout ça
Je ne sais plus quoi faire.

Merci GLANDU
Signé Kollet on ça veut dire en breton; Kollet=perdu...on=je suis

Bonne soirée
et merci
  • Quoiqu'il advienne je vous serais reconnaissant de m'avoir ouvert un peu l'esprit
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 27 nov. 2020 à 20:27
Bonjour je vais vous laisser réfléchir prendre un peu de recul et reprendre la main qu'est-ce qu'on risque il faut toujours être en mouvement
je vous propose de changer votre disque C: par un ssd ré installer dessus le système et logiciel comme j'ai décris plus haut mettre votre vieux dd dans un boitier en externe pour le stockage si il vous reste des sous ajouter un second DD sur le pc pour vos vidéo photo document et une partition de sauvegarde automatique
prix d'un ssd 500go 55€ prix d'un DD sata 1000go 40€
pour prendre votre pc le mettre en ordre de marche mon neveu à moi prend un forfait de 65€ ttc
arvi ,kenavo !


0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 28 nov. 2020 à 09:57
Merci
Message bien reçu
C'est une querelle de neveux, ma parole
Votre proposition est honnête...J'ai eu des propositions identiques avec mon neveux aussi...


Mais en fait, je voudrais simplement savoir si, en suivant le lien que vous m'avez donné en référence: https://techadvisor avec M L C( Réinstaller Windows 10), j'arrive à résoudre le problème que j'ai...D'éventuelles améliorations à prévoir ?...je verrais par la suite...Si je peux travailler/free, ce ne sera pas plus mal; c'est bien l'esprit du CCM.

D'où la même question
1. Puis je faire la réinstallation avec le disque C tel qu'il est....
j'aurais tendance à dire Oui....je passe alors «la ligne jaune», c a d que je ne tiens pas compte des directives( autorisation de l'administrateur)..
je peux toujours désactiver la sécurité
2. ou alors ?

Soyez cool! dîtes moi franchement
J'ai beaucoup aimé(grâce à vous) l'article de M L C...et si je peux profiter de conseils donnés, ça me permettra de retrouver ma sérénité, rien de plus!

merci à vous
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 28 nov. 2020 à 10:41
Bonjour je ne vous cache pas que cette partie je la laisse par "respect"et confort à celui qui me construis mes PC
Mon avis d'observateur , pour un formatage de DD et installation système plus logiciels en suivant pas à pas un topo c'est pas compliqué c'est long il faut seulement être patient devant son écran et puis si vous ratez il reste le neveu!!!
une remarque : votre dd est hyper petit et de surcroit en 5400t il faudra garder un maximum de place libre pour le montage en plus si ça marchait avant.........
un truc :les dossiers capture et projet nommez-les A projet et A capture
et sauvegardez bien document image adresses si vous optez pour "effacer tout"
Bonne chance et à bientôt de vos nouvelles


0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
28 nov. 2020 à 16:35
Merci pour vos conseils très judicieux
et Bon vent sur CCM
@+
  • Portez vous bien...J'ai le père de mon neveux, justement, qui a attrapé la Covid et sa femme aussi

Salut
0