Cable Ethernet ne marche plus sur mon pc

Safe92p -  
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour alors je vous explique mon problème ça fait depuis une semaine que n’importe quel câble Ethernet ne marche plus sur mon PC derrière il y a bien le port qui clignote Mais dans la barre des taches en bas à droite ça m’indique que je n’ai pas Internet quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
il faudra nous donner plus de détails :
état des cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques et résultat de la commande ipconfig/all.
voir sortie fichier
0
Safe92p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, alors dans le gestionnaire de périphériques quand je clique sur la fleche de Cartes réseau il ya :
WAN Miniport (IKEv2)
WAN Miniport (IP)
WAN Miniport (IPv6)
WAN Miniport (L2TP)
WAN Miniport (Network Monitor)
WAN Miniport (PPPOE)
WAN Miniport (PPTP)
WAN Miniport (SSTP)

Et dans la commande que tu ma donner je l’ai taper sur CMD j’ai eu :
Suffixe DNS principal ........ :
Type de noeud.........: Hybride
Routage IP activé ........ : Non
Proxy WINS activé .......... : Non
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Safe92p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à dire que windows ne voit aucune carte réseau alors ....
Tu peux essayer un point de restauration, si tu en as, mais tu dois prévoir aussi d'investir dans une nouvelle carte réseau, soit PCIe, soit usb3.0
0
Safe92p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord mais j’ai prévu de changer de carte mere dans pas longtemps, ca reglera le probleme ?
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Safe92p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si il y a un port ethernet dessus ... probablement.
Mais en attendant ?
0
Safe92p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est pas grave je la commande dans maximum 2 jours et oui il y a un port ethernet dessus
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
As-tu essayé une réinitialisation du réseau via Paramètres/Réseau et Internet et tout en bas Réinitialisation du réseau ?
Souvent ça suffit à corriger tous les problèmes de connexion.
Cldt
0
Safe92p Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je vais essayer tout de suite je vais vous dire si ça a marché, merci
0

Je viens d’essayer, ca n’a pas marché mais merci quand même
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Une autre chose à vérifier, que tu as peut-être déjà fait :
toujours sur la page Paramètres/Réseau et Internet, clique sur Modifier les options d'adaptateur et regarde sur ta carte réseau Internet est bien activée.
Si elle ne l'est pas, il suffit de faire un clic droit sur la carte et de choisir Activer.
Cldt
0

Quand je clique sur Modifier les options d’adaptateur ils me dise « Ce dossier est vide »
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Si elle n'existe pas dans le gestionnaire de périphériques, elle n'existe pas non plus dans les options adaptateur ....
0

Mais en tout cas si je change de carte mère c’est bon normalement tu m’a dit non ?
0

ça devrait être beaucoup mieux, oui.
0