Changer mon disque dur pour un SSD
ricopc95
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai changer mon disque dur de mon ordinateur fixe pour mettre un disque dur SSD.
C'est un Acer Aspire XC-603, 8Gb de ram, avec une carte mère intel celeron J1900.

Il me semble qu'il n'y a pas de branchement SATA sur la carte mère. Pouvez-vous me le confirmer ?
Si ce n'est pas le cas, comment brancher le SSD ? Il me semble que le disque dur actuel est connecté en IDE... un convertisseur IDE vers SATA ?
Merci pour vos lumières !!!
J'aimerai changer mon disque dur de mon ordinateur fixe pour mettre un disque dur SSD.
C'est un Acer Aspire XC-603, 8Gb de ram, avec une carte mère intel celeron J1900.

Il me semble qu'il n'y a pas de branchement SATA sur la carte mère. Pouvez-vous me le confirmer ?
Si ce n'est pas le cas, comment brancher le SSD ? Il me semble que le disque dur actuel est connecté en IDE... un convertisseur IDE vers SATA ?
Merci pour vos lumières !!!
A voir également:
- Changer mon disque dur pour un SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour
niveau puissance ,votre CPU " celeron " est faible
sinon c'est bien du SATA
donc enlever le disque dur et mettre a la place le SSD , le brancher au même endroit sur la carte mère que le disque dur
il faudra surement un adaptateur 2.5Pouce /3.5 pouces
le disque dur est un 3.5 pouces
le SSD est un 2.5 pouces
niveau puissance ,votre CPU " celeron " est faible
sinon c'est bien du SATA
donc enlever le disque dur et mettre a la place le SSD , le brancher au même endroit sur la carte mère que le disque dur
il faudra surement un adaptateur 2.5Pouce /3.5 pouces
le disque dur est un 3.5 pouces
le SSD est un 2.5 pouces
La faiblesse de mon CPU ne posera pas de problème pour "gérer" un SSD ?