Changer mon disque dur pour un SSD

ricopc95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai changer mon disque dur de mon ordinateur fixe pour mettre un disque dur SSD.
C'est un Acer Aspire XC-603, 8Gb de ram, avec une carte mère intel celeron J1900.

Il me semble qu'il n'y a pas de branchement SATA sur la carte mère. Pouvez-vous me le confirmer ?
Si ce n'est pas le cas, comment brancher le SSD ? Il me semble que le disque dur actuel est connecté en IDE... un convertisseur IDE vers SATA ?

Merci pour vos lumières !!!
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
niveau puissance ,votre CPU " celeron " est faible
sinon c'est bien du SATA
donc enlever le disque dur et mettre a la place le SSD , le brancher au même endroit sur la carte mère que le disque dur
il faudra surement un adaptateur 2.5Pouce /3.5 pouces
le disque dur est un 3.5 pouces
le SSD est un 2.5 pouces

0
ricopc95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse. Oui le CPU est faiblard, mais je m'en sers uniquement pour de la bureautique. Je me dis qu'avoir un SSD me permettra de prolonger la durée de vie de mon ordi pour une somme dérisoire.

La faiblesse de mon CPU ne posera pas de problème pour "gérer" un SSD ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > ricopc95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non le SSD seras toujours plus rapide que le HDD
0