Pinnacle 23 plus

Fermé
Paqueretterose38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 18:33
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 nov. 2020 à 18:00
Bonjour Je suis passée de la version 18 à la version 23 plus quand j'ai aussi changé de PC. Une galère énorme pour travailler sur un projet commencé sous la version 18. Déconnexion sans arrêt parfois juste après avoir rajouté une image. Corel me dit qu'ils ne garantissent pas ceci. Donc débrouille toi ou recommence tout .
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème ? Je craque d'être déconnecté tous les 20 secondes ...
Merci

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
6 nov. 2020 à 21:09
bonjour et félicitation pour votre achat changer de version on pense que c'est mieux que de changer de marque mais pas sur beaucoup de changement à maitriser
mon avis c'est pas conseillé de récupérer un projet après avoir changé de pc il faut être confiant comment sauvegarder les fichiers auxiliaires qui sont sur la mémoire vive donc volatiles comment retrouver au même emplacement les fichiers musique les photos un seul fichier déplacé et votre projet est dit pollué
je pourrai voir aussi la config de votre nouveau pc mémoire proc et disque dur

0
Paqueretterose38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 16:02
J'ai changé de version car j'ai pris des cours Pinnacle et je commençais à maitriser alors partir sur un autre logiciel je crois que j'aurais lâcher l'affaire. Je ne suis pas vraiment pro de l'informatique et ça me gave vite.
Processeur AMD Ryzen 3600, Disque dur 2T et 500go

Du coup je reprends un ancien projet sur mon vieux PC avec pinnacle 18 et je refaiS l'autre entièrement avec pinnacle 23. On va positiver, ça va m'apprendre à l'utiliser.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
7 nov. 2020 à 18:00
Bonjour 2 lignes pour vous donner les tendances dans le milieu amateur pour l'achat de nouveau matériel il est convenu de partir au moins sur un processeur quad core avec 3ghz de fréquence de base 8go de mémoire vive voir 16 un gros disque mécanique pour le stockage et un SSD pour le système et les logiciels c'est à présent incontournable on conseille pour le montage de charger les ruschs à monter sur le SSD de 500go d'héberger les projets les fichiers nécessaires au montage et le projet une fois finaliser de le stocker sur le disque mécanique
au plaisir de vous lire sur le forum
0