Supprimer la redirection de ma messagerie yahoo vers un utilisateur inconnu

Résolu/Fermé
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 6 nov. 2020 à 18:04
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 7 nov. 2020 à 14:06
Bonjour,

je viens de faire l'objet d'un changement de nom de messagerie et mot de passe sur mon compte sur LBC. il m'est donc demandé de changer mes mots de passe partout après qu'ils ont remis en place mon adresse mail. il m'est demandé également de supprimer une eventuelle redirection de ma messagerie et je suis tombé sur un tuto de CCM mais qui date de 2015... et n'est plus valable. sur Yahoo voilà ce que j'ai trouvé qui à priori répond à ma recherche.
Sauf que je ne suis pas sur une appli et que je n'ai pas de messagerie outlook etc... alors que faire?
Instructions de configuration et informations POP
Instructions concernant les applications courantes pour ordinateur

Voici des liens vers des instructions de configuration courantes En cas de problème, vous devrez contacter le fabricant de l’application pour obtenir de l’aide.

Outlook 2007 ou version antérieure
Outlook 2010
Outlook 2013 et 2016
Outlook Express
Windows Live Mail
IncrediMail
Mac Mail pour OSX
Thunderbird

Différence entre POP et IMAP

Le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) est un nouveau protocole qui vous permet de consulter et de gérer votre messagerie à distance. Les modifications effectuées dans l’application ont une incidence sur le serveur de messagerie.

Synchronisation bidirectionnelle : les mails sont conservés sur le serveur et sont accessibles à distance.
Accès complet : accédez à chaque mail depuis n’importe quel dossier à l’aide de l’application.
Liste des mails envoyés : les mails que vous envoyez à l’aide de l’application sont enregistrés sur le serveur.
Gestion unique des boîtes aux lettres : les mails que vous supprimez ou déplacez dans l’application sont également supprimés ou déplacés sur le serveur.

Le protocole POP (Post Office Protocol) est un ancien système qui copie les mails depuis le serveur de messagerie dans l’application. Les actions effectuées dans l’application n’ont pas d’incidence sur les mails stockés sur le serveur de messagerie.

Synchronisation unidirectionnelle : effectue uniquement des téléchargements de mails depuis le serveur.
Accès limité : Ne téléchargez que les courriels de la boîte de réception.
Gestion indépendante des boîtes de réception : la suppression ou le déplacement des mails n’est pas reflété sur le serveur.
Options de conservation des mails sur le serveur : différents paramètres vous permettent de laisser une copie de votre mail sur le serveur ou de supprimer le mail une fois qu’il a été téléchargé.

Désactiver l’accès POP

Pour désactiver l’accès POP, supprimez les paramètres POP de votre compte Yahoo Mail depuis l’application que vous utilisez. Vous n’avez pas besoin d’effectuer ces changements dans votre compte


Merci pour votre aide...il me semblait que j'avais déjà fait cette vérif mais dans le doute...
A+
Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses