Comment dégager de la place sur mon téléphone ?

Fermé
LCA - 6 nov. 2020 à 18:02
Slappi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 20:50
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un Huawei P8 lite 2018 et j'ai de gros problème de place dessus. Bien sur j'ai une carte sd et toutes mes musiques, photos vidéos sont sur ma carte sd. Mais il m'est incapable de télécharger des applications en plus. Je suis aller voir tous les tutos possibles pour déplacer mes appli sur ma carte sd mais ça n'a pas marché. J'ai enlever tout ce que j'ai pu de mon stockage interne jusqu'à en arriver au point que la seule chose qui reste stockée sur mon téléphone c'est les applis. J'ai tentéde désinstaller l'une de mes appli pour la réinstaller et tenter de changer quelque chose sur son emplacement lors de l'installation. Mais bien sûr mon téléphone a refusé de la réinstaller sous prétexte qu'il manque de place alors que je l'avais sur mon téléphone une minute avant. Je ne comprends rien et cette appli dont je me sert beaucoup pour le boulot me manque déjà beaucoup. Pouvez vous m'aider ?


Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 18:36
Bonjour
Suivant votre version de Android, il est possible de déplacer certaines appli (pas celles pré-installées) mais pas de les installer ailleurs, il faut les installer normalement PUIS les déplacer après (nuance ;-)
Dans les Paramètres, Applications, pointer l'application et dans la zone Stockage, puis Stockage Utilisé.
ATTENTION, vous devez avoir une "très" bonne carte microSD sous peine de voir fortement s'allonger le temps d'ouverture des applis concernées.
A+
0
Merci ! Je vais essayer ça :)
0
Slappi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
10 déc. 2020 à 20:50
Slt alors voilà j'ai un huawei p8 lite aussi et je
n'arrive pas à mettre mes photos, vidéo, appli... Sur ma carte sd pourriez vous m'aidez svp je vous en suppli
0