Windows 10 bloqué sur « Analyse et réparation du lecteur C

Fermé
arfaoui23 - 6 nov. 2020 à 11:51
 arfaoui23 - 6 nov. 2020 à 15:02
Bonjour,
suit a plusieurs chut de tension, mon pc ne peut plus démarrer j'ai effectuée une recherche partout et tout les site que j'ai consultée disent la même chose .
mais j'ai aucun accès ni pour au bios ni pour le menu ou je peut choisir démarrage en mode de sécurité. description du démarrage de mon pc
  • 1ere cas

1: j'appuis sur le bouton d'alimentation
2: le logo de marque
3: après quelque seconde une Rous de chargement sous la dernier s'affiche qui indique que le pc entrain de exécuter quelle chose
4: après un msg s'affiche indique appuies sur une touche pour passer l'analyse de votre disque(si je fait rien le pc passe mode réparation ou il y a un msg tout on bas << réparation (C:), étape 1: 0% (168015 sur 1661696); total : 0% ; heure de fin estimée : 4:11:16:18.... >> le problème que j'ai laisser mon pc dans cette état pendant 2jrs le pourcentage total a augmentée jusqu'à 37% mais puis il a recommencer de départ.
  • 2eme cas

le même du 1 a 4 sauf cette fois j'appuis sur une touche l'écran devient noire et seulement la roues de chargements s'affiche et le pc reste comment ça
  • 3eme cas

après effectuer le premier cas je force l'arrêt du pc mais maintenant le pc affiche
-préparations de la réparation automatique
-diagnostic de votre pc
-tentative de réparation
puis il se block a cette état
j'ai pas essaye encore le formatage avec flash disque.
merci d'avance
cordialement


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
6 nov. 2020 à 13:39
Bonjour

Ca ne sent pas bon, peut être un disque dur qui est occupé à vous lacher.
Quelle machine ? Modèle ?

bav
0
toshiba satellite le numero demodel exactement j'ai oublier
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
6 nov. 2020 à 13:42
bonjour,
Essayer en cmd mode admin :
chkdsk C: /F /R
pour réparer le système, sinon télécharger l'ISO de votre version de Windows, puis monté le sur une clé usb avec "rufus", puis booter dessus au démarrage du pc pour réparer Windows !
0
j'ai pas accès au cmd mais je suis entrain de télécharger iso et le installer sur un flash
0