Problème d'intégration de javascript
Fermé
Pierre_a_feu
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
-
2 oct. 2007 à 15:44
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 11 oct. 2007 à 20:05
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 11 oct. 2007 à 20:05
A voir également:
- Problème d'intégration de javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
5 réponses
Bonjour,
pour intégrer Javascript dans une page HTML, une des solutions:
entre les balises <head> et </head>
tu mets
et plus bas dans ta page HTML à l'endroit ou tu en as besoin ,tu mets l'appel de ta fonction ,par exemple sur un bouton
onClick=ta_fonction_JS(arguments);
pour intégrer Javascript dans une page HTML, une des solutions:
entre les balises <head> et </head>
tu mets
<script language="javascript" type="text/javascript"> function ta_fonction_JS(arguments){ //tes instructions JS } </script>
et plus bas dans ta page HTML à l'endroit ou tu en as besoin ,tu mets l'appel de ta fonction ,par exemple sur un bouton
onClick=ta_fonction_JS(arguments);
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
2 oct. 2007 à 21:34
2 oct. 2007 à 21:34
Salut Pierre_a_feu,
En local, Internet Explorer emploie des restrictions pour la sécurité du système. Tu ne fais rien moins bien que sur les sites d'exemples, c'est un simple comportement normal.
En local, Internet Explorer emploie des restrictions pour la sécurité du système. Tu ne fais rien moins bien que sur les sites d'exemples, c'est un simple comportement normal.
Pierre_a_feu
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
3 oct. 2007 à 08:57
3 oct. 2007 à 08:57
Bonjour à tous,
Merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai codé comme le présente ALAIN42 et pas d'amélioration.
Les restrictions d'internet explorer sont effectivement là mais lorsque je reprend un exemple du WEB et que figure dans le code les lignes suivantes je n'ai pas de soucis:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<!-- saved from url=(0058)http://www.nom du site de l'exeemple.html -->
Les informations pour que cela fonctionne sont la référence au fichier loose.dtd et la référence au site ?.
J'aimerai savoir si il faut s'enregister quelqepart pour pouvoir intégrer du script dans une page HTML sans qu'internet explorer ne la bloque ?
C'est assez désagréable de devoir autorisé l'exécution des scripts alors que lorsque l'on surf on a pas ce problème (sauf cas particulier).
Merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai codé comme le présente ALAIN42 et pas d'amélioration.
Les restrictions d'internet explorer sont effectivement là mais lorsque je reprend un exemple du WEB et que figure dans le code les lignes suivantes je n'ai pas de soucis:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<!-- saved from url=(0058)http://www.nom du site de l'exeemple.html -->
Les informations pour que cela fonctionne sont la référence au fichier loose.dtd et la référence au site ?.
J'aimerai savoir si il faut s'enregister quelqepart pour pouvoir intégrer du script dans une page HTML sans qu'internet explorer ne la bloque ?
C'est assez désagréable de devoir autorisé l'exécution des scripts alors que lorsque l'on surf on a pas ce problème (sauf cas particulier).
Pierre_a_feu
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 14:43
11 oct. 2007 à 14:43
Bonjour à ceux qui lirons ces lignes.
En cherchant sur un autre forum j'ai pu le résoudre.
Voici le lien http://forum.salemioche.net/sutra20955.php
J'ai donc appliqué la méthode suivante:
Dans Outils/Options Internet/Avancé/Sécurité cocher les deux cases "Autoriser le contenu actif......."
Et mes scripts s'éxécutent sans avoir à les autoriser.
A bientôt
En cherchant sur un autre forum j'ai pu le résoudre.
Voici le lien http://forum.salemioche.net/sutra20955.php
J'ai donc appliqué la méthode suivante:
Dans Outils/Options Internet/Avancé/Sécurité cocher les deux cases "Autoriser le contenu actif......."
Et mes scripts s'éxécutent sans avoir à les autoriser.
A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
11 oct. 2007 à 20:05
11 oct. 2007 à 20:05
Salut,
C'est vrai que les options d'Internet Explorer ne sont pas toujours faciles à retrouver... dire que j'avais cherché sans succès. Merci à toi, ça pourra servir à quelqu'un d'autre, cela dit ça reste déconseillé de le faire pour des raisons de sécurité.
Sinon pour répondre à ta question à laquelle j'ai oublié de répondre, un fichier dtd informe du niveau de "compliance" HTML. Ca sert à la validation de la structure d'un document web, pour que le concepteur web puisse vérifier qu'il a bien respecté les règles d'écriture qu'il désirait appliquer.
A bientôt !
C'est vrai que les options d'Internet Explorer ne sont pas toujours faciles à retrouver... dire que j'avais cherché sans succès. Merci à toi, ça pourra servir à quelqu'un d'autre, cela dit ça reste déconseillé de le faire pour des raisons de sécurité.
Sinon pour répondre à ta question à laquelle j'ai oublié de répondre, un fichier dtd informe du niveau de "compliance" HTML. Ca sert à la validation de la structure d'un document web, pour que le concepteur web puisse vérifier qu'il a bien respecté les règles d'écriture qu'il désirait appliquer.
A bientôt !