Erreur irrémédiable lors de l'installation imprimante HP photosmart B209

Signaler
-
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour,


Je dois installer mon imprimante HP photosmart B209 sur mon portable HP Pavilion. imprimante sans fil qui marche sur mon ordinateur fixe. j'ai récupéré le programme sur le site HP
Lors de l'installation, l'imprimante est reconnue, mais lorsque l'on arrive à la configuration produit, j'ai un message erreur irrémédiable. J'ai essayé de suivre les consignes HP en mettant à jour Windows, mais toujours le même problème.
Merci pour votre aide

16 réponses

Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

ok, je lis les rapports et je reviens

@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
salut

mon portable HP Pavilion

quel est le modèle de ton pc

son OS (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+

HP Compaq Pavilion 14 ac107 nf

NB1
l'imprimante a déjà fonctionné sans problème sr mon portable, mais elle avait été désinstallée

NB2 le driver d'installation est strictement celui qui a fonctionné sur mon fixe
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

HP Compaq Pavilion 14 ac107 nf

ok, mais avec quel système d'exploitation?

NB1
l'imprimante a déjà fonctionné sans problème sr mon portable, mais elle avait été désinstallée


la désinstallation a été "complète"?

NB2 le driver d'installation est strictement celui qui a fonctionné sur mon fixe

je regarderai pour le pilote quand tu m'auras donné l'OS de ton pc

@+

Oui la désinstallation a été complète
Windows10 64 bits
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

ok, peux-tu me donner le message exact lorsque tu procèdes à l'installation (code d'erreur etc...)

Windows10 64 bits

ok, quelle version de W10

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

PS: tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+


Bonsoir . Désolé mais je n'ai pu poursuivre hier soir.
Lors de l'installation, j'ai un message d'erreur de l'assistant compatibilité des programmes
Impossible d'exécuter cette application sur cet appareil
Bing Bar
Microsoft, mais l'installation continue et l'ordi mouline pendant un temps fou dans la phase configuration du produit et finit par mettre le message erreur irrécupérable lors de l'installation
Le journal d'erreur me donne un code erreur 25575397 avec une tartine de plus de 30 lignes
La version de Windows 10 est 20H2 -> je viens de faire la mise à jour
J'avais un autre antivirus AVG , mais je l'ai désinstallé et le problème demeure

Merci pour ton aide
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
salut

pour voir ce qui tourne sur le pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+

Merci pour ton aide . Voici les 2 liens après exécution de FRST
Je les ai mis en privé


https://www.cjoint.com/c/JKgxt5IMycK
https://www.cjoint.com/c/JKgxwE6CoNK
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

tu as encore cette imprimante installée sur ton pc --> HP Officejet Pro 8610...

@+

re

Oui cette imprimante est encore sur mon PC. C'est celle de mon fils que j'utilise quand je suis chez lui.
Avant, j'avais les deux simultanément sans problème sur mon PC

@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
salut

ok, fait ceci:

ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(AVG Technologies CZ, s.r.o. -> ) C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\vprot.exe
(AVG Technologies CZ, s.r.o. -> ) C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\WtuSystemSupport.exe
HKLM-x32\...\Run: [vProt] => C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\vprot.exe [2187336 2017-12-22] (AVG Technologies CZ, s.r.o. -> )
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Avast SecureLine VPN.lnk [2019-07-16]
ShortcutTarget: Avast SecureLine VPN.lnk -> C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\Vpn.exe (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {35232335-3833-462E-81B9-215E3DF9EF4A} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EC8E6D0A-2C92-46CB-8D74-855006374DB9} - System32\Tasks\Avast SecureLine VPN Update => c:\program files\avast software\secureline\vpnupdate.exe [1390472 2019-10-23] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
FF Plugin-x32: @avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin -> C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\SiteSafetyInstaller\40.3.8\\npsitesafety.dll [Pas de fichier]
R2 WtuSystemSupport; C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\WtuSystemSupport.exe [981576 2017-12-22] (AVG Technologies CZ, s.r.o. -> )
S3 MpKslef697757; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{675DE011-6709-42FB-9272-9CA60A9B06BD}\MpKslDrv.sys [X]
2020-11-03 19:57 - 2020-11-05 18:28 - 000003278 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avast SecureLine VPN Update
2020-11-03 19:57 - 2020-11-05 18:28 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\AVAST Software
2020-10-23 04:13 - 2020-10-23 04:13 - 000271696 _____ (AVG Technologies CZ, s.r.o.) C:\Users\Jacques\Downloads\avg_antivirus_free_setup.exe
2020-11-06 12:15 - 2016-09-03 15:06 - 000000000 ____D C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\AVG
2020-11-06 12:15 - 2016-09-03 14:59 - 000000000 ____D C:\Users\Jacques\AppData\Local\Avg
2020-11-06 12:15 - 2016-09-03 14:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avg
2016-04-26 15:46 - 2019-12-22 17:06 - 002058308 _____ () C:\Users\Jacques\AppData\Local\BTServer.log
2018-02-03 21:24 - 2019-02-17 10:51 - 000010240 _____ () C:\Users\Jacques\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
AS: AVG Antivirus (Enabled - Up to date) {F4A6BD41-306E-5B9F-464B-23E1AE81F649}
AVG Web TuneUp (HKLM-x32\...\AVG Web TuneUp) (Version: 4.3.9.605 - AVG Technologies)
Visual Studio 2012 x64 Redistributables (HKLM\...\{8C775E70-A791-4DA8-BCC3-6AB7136F4484}) (Version: 14.0.0.1 - AVG Technologies)
Visual Studio 2012 x86 Redistributables (HKLM-x32\...\{98EFF19A-30AB-4E4B-B943-F06B1C63EBF8}) (Version: 14.0.0.1 - AVG Technologies CZ, s.r.o.)
BHO: AVG Web TuneUp -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> C:\Program Files\AVG Web TuneUp\4.3.9.605\AVG Web TuneUp.dll [2017-12-22] (AVG Technologies CZ, s.r.o. -> AVG)
BHO-x32: AVG Web TuneUp -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\4.3.9.605\AVG Web TuneUp.dll [2017-12-22] (AVG Technologies CZ, s.r.o. -> AVG)
HKLM\...\StartupApproved\StartupFolder: => "Avast SecureLine VPN.lnk"
FirewallRules: [{269348D8-25CE-4039-AF74-9BBC81FCB6EB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgemca.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{18779198-8FDF-4D0E-92B2-028A1955EB2F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgemca.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{418D31FF-DCE1-4359-878A-245073A679F8}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgnsa.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5C74D41C-0FEF-46E0-84C4-5757F94E8691}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgnsa.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8CB61E3A-E6A4-4DBC-BE07-9E096FFAC452}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C5B2D755-748A-4E8B-A034-D0A9B442C588}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8CB61E3A-E6A4-4DBC-BE07-9E096FFAC452}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C5B2D755-748A-4E8B-A034-D0A9B442C588}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7241E545-E786-4187-A476-2793F3F59897}] => (Allow) C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp\7zS345F\setup\hpznui40.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+


re

ci après le lien du nouveau fichier
https://www.cjoint.com/c/JKhpcDykd5K

@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

tu vas connecté l'imprimante avec le câble, ou en Wifi?

@+

re

en wifi

@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

dans cette page --> clique ici

c'est le pilote ePRINT qu'il faudra aussi télécharger pour l'installation en Wifi

regarde aussi cette page pour la procédure de connexion en Wifi --> clique ici

dit moi ce que ça donne

@+

re
Aucun changement ...
Toujours erreur irrécupérable et info assistant compatibilité microsoft qui dit que mon application ( et ils parlent bing bar ) n'est pas compatible avec Windos10 alors qu'aussi bien Windows 10 et logiciel HP sont les derniers !
NB j'ai utilisé le logiciel imprimante que tu m'a donné sur le lien, mais c'est à priori strictement le même que celui que j'avais chargé, même nom et même taille à l'octet près....
@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

ok, fait 1 recherche de Bingbar et supprime le

si tu as des questions...

@+

re

Ou trouver Bingbar, je ne le vois pas dans la liste des programmes

NB je suppose qu'il faut supprimer le dossier FRST dans le dossier Windows

@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

Ou trouver Bingbar, je ne le vois pas dans la liste des programmes

dans recherche, tu tapes Bingbar et tu regardes ce que donne le résultat de la recherche

NB je suppose qu'il faut supprimer le dossier FRST dans le dossier Windows

tu peux supprimer le dossier C:\FRST

@+

re

Dans quel répertoire faut il faire la recherche? Je l'ai lancé dans Windows et cela fait 2 que cela pédale ...sans résultat pour l'instant
@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
re

regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration si tu le vois (Tollbars)

si c'est le cas, désinstalle le

@+


re

j'ai regardé et je ne vois ni Bing, ni Toolbars et pourtant le message que j'ai pendant l'installation est bien
Assistant Compatibilité des programmes
Impossible d'exécuter cette application sur cet appareil
Bing Bar
Microsoft

Cette application ne pet pas fonctionner...

NB J'ai réussi à installer le programme dans la version avec clé USB et j'arrive à imprimer, mais dès que j'enlève le câble, cela ne marche plus

Je commence à désespérer...
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
salut

supprime le dossier C:\FRST

exécute la manipulation de ce message --> clique ici

@+

le lien clique ici ne donne pas un message avec une manipulation, mais c'est l'adresse de notre échange sur le forum!

@+
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
salut

oui, je voulais que tu refasses 1 scan avec FRST, afin que je lise les rapports pour voir si j'y trouve Bing Bar

comme tu arrives a imprimer avec le câble, regarde cette page pour mettre ton imprimante en Wifi --> clique ici

dans la page, regarde aussi cette ligne --> Puis-je configurer la connexion sans fil si j'ai déjà installé le pilote et le logiciel HP ?

@+

Bonsoir
J'ai mis du temps à répondre,...en pleine galère. J'avais même planté l'ordi avec le logiciel d'installation qui tournait en boucle. J'ai réussi à reprendre la main en lançant en parallèle le logiciel de désinstallation .
J'ai réinstallé avec cable USB, mais cela plante lorsque je veux utiliser le logiciel pour mettre l'imprimante en Wi-fi .
Après j'ai pas mal bidouillé en utilisant HP Smart. Comme mon imprimante marche en Wi-fi sur mon ordi fixe, j'ai pu l'appeler depuis l'ordinateur portable et cela a installé une "nouvelle imprimante" que je peux utiliser en Wi-fi pour imprimer tous mes documents. Seul inconvénient, pour scanner je suis obligé d'utiliser "l'imprimante ancienne" avec le cable pour accéder au menu de scan, mais ce n'est pas bien grave car pour scanner, je dois être à côté de l'imprimante. Même s'il reste un problème inexpliqué, je vais en rester là ! Merci pour le temps que tu as passé à essayer de m'aider
Messages postés
41788
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
4 471
salut

l'imprimante a déjà fonctionné sans problème sur mon portable, mais elle avait été désinstallée


donc il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne plus correctement sur ton pc portable

J'avais même planté l'ordi avec le logiciel d'installation qui tournait en boucle. J'ai réussi à reprendre la main en lançant en parallèle le logiciel de désinstallation .

pour désinstaller "proprement" ton imprimante, je te conseille Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

ensuite, regarde le tuto pour l'utilisation et la désinstallation de ton imprimante --> clique ici

quand la désinstallation sera terminée, tu télécharges et exécutes les pilotes de ton imprimante pour la réinstaller

PS: si tu ne veux pas procéder à la désinstallation etc..., regarde quand même cette page pour ton problème de scan/numérisation --> clique ici

si tu veux en rester là, pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+