Style que je souhaite reproduire sur After Effect

Fermé
Lynda - 5 nov. 2020 à 15:28
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 5 nov. 2020 à 21:38
Bonjour,

J'ai un projet vidéo à faire pour la fin de l'année, et j'ai trouvé un début de vidéo qui m'inspire beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=VJmHz4OgnMo&feature=share&fbclid=IwAR0Bnorz-tW5kZLQS0XZVpit7j9_nyunNlr7cuqvrTzm4f62KmNG8aCIDuE

Je voudrais savoir s'il est possible de reproduire ce genre de chose sur After Effects. Si oui, connaissez-vous des vidéos ou des cours qui pourraient m'aider à la réaliser (ou alors si vous pouvez tout simplement me conseiller sur la procédure à suivre) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.61

7 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
5 nov. 2020 à 16:32
Bonjour,

Je ne comprends pas trop de quel effet tu parles, car il y en a beaucoup. Et que veux-tu faire exactement? car sur la vidéo c'est une expo avec des lumières et des écrans.
0
Désolée de n'avoir pas été claire. Je souhaite reproduire l'effet des lumières sur les différents objets sur un fond noir.
J'ai pensé que je pourrais créer des objets 3D et jouer avec la caméra, mais je ne sais pas comment reproduire ces lumières qui se propagent sur les objets suivant la forme et donner aux objets un côté "cristal".

J'espère être un peu plus claire...
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
5 nov. 2020 à 17:03
Ok, je comprends. Du coup, comme tu le dis il faut que tu fasses des objets 3D. C'est d'ailleurs comme ça que tu pourras déplacer les lumières et pour les formes il suffira de créer un objet plan avec des trous de la forme voulue, que tu déplaceras également.

Donc, en gros, tu dois apprendre la 3D :) Dans After effects, Il y a C4D. Après, comme logiciel 3D, tu as BLENDER, une référence dans la 3D et en plus il est gratuit.
0
D'accord, je vois.
Et comment je fais de sortes que ces petites lumières "traversent" les objets 3D tout en suivant les formes ?
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146 > Lynda
5 nov. 2020 à 17:11
Eh bien en fait quand tu crées un objet 3D tu peux lui donner des textures. Par exemple une texture transparente ressemblant à du verre.
0
Sur quel logiciel je peux donner la texture transparente pour pouvoir l'utiliser sur After Effects ? Je dois le faire directement sur After Effects ou je donne la texture depuis un logiciel 3D comme Blender ou Substance Painter ?
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
5 nov. 2020 à 17:18
Tout se fait dans le logiciel 3D. Substance painter permet de créer plus de textures, mais pour ce que tu veux faire, un logicel 3D suffit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et donc, si j'importe l'objet avec texture sur After Effects, il restera avec sa texture "de verre" sans problème ?
Et pour faire l'effet des lumières qui traversent les objets 3D, est-ce qu'il faut faire une double exposition, créer un masque ou autre ?
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
5 nov. 2020 à 17:34
Dans un logiciel 3D tu animes tes lumières et tes objets, du coup c'est comme dans la réalité. D'ailleurs pourquoi ne fais-tu pas tout das un logiciel 3D?
0
Je ne sais pas trop, je n'y ai pas pensé.
Je maîtrise mieux After Effects que Blender. Je ne sais pas comment procéder si je fais tout ça dans un logiciel 3D. Est-ce que tu connais des vidéos et des cours qui pourraient m'aider ?
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
5 nov. 2020 à 19:14
Moi aussi j'ai commencé sur AE, et je suis ensuite passée sur Blender pour faire de la 3D. Quand tu crées tes objets 3D, tu peux également faire l'animation directement sur le logiciel 3D. Après, si tu veux rester sur AE, apprends à utiliser C4D. Tu vas sur Youtube, il y a pas mal de tutos. Moi, j'ai tout appris comme ça.
0
Je vais regarder alors.
Merci beaucoup pour tes réponses.
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
5 nov. 2020 à 21:38
De rien, n'hésite pas à me contacter en mp ;)
0