Titre téléfilm fin 70: Respire sous l'eau, se déplace par des robinets!

Résolu
Azedrec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 12:39
Azedrec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 12:18
Bonjour, voilà des années que je recherche le titre d'un téléfilm vu dans les années fin 70, j'avais une dizaine d'année. Certainement diffusé pendant des vacances scolaires à l'époque. Film ou série, en couleur ou en noir et blanc, sur quelle chaine, je ne sais plus. Les deux scènes marquantes sont:
- Un homme descend dans une cave remplie d'eau et peut respirer sous l'eau. Peut-être ressort-il de l'eau sans être mouillé? je ne me souvient pas (ça rejoindrai le post de newzat80 d'octobre 2014, et cooky de mars 2010, où il parle de la même scène)
- Les personnes, pour se déplacer, passent dans des tuyaux, des robinets, des canalisations, de la maison.
C'était un film assez étrange, mêlant la réalité de la vie des personnages avec cette possibilité de se déplacer et de respirer sous l'eau, mais pas un film d'horreur. Un peu dans le style "Le Passe Muraille".
La coincidence veut que ma femme (plus jeune de deux ans à l'époque) se souvient d'un film avec les mêmes scènes!
Il y a plusieurs années, j'était tombé sur une discussion sur internet, où plusieurs personnes recherchaient le même titre de film ou téléfilm. Impossible de retrouver la page et de savoir si un titre à été trouvé.
Avez-vous une idée?

1 réponse

Azedrec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 1
6 nov. 2020 à 12:18
Après tant d'années, j'ai enfin trouvé le titre du film que je recherchais! Pour ceux que ça intéresse:
Comment noyer le Docteur Mracek ou la fin des ondins en Bohême (Jak utopit dr. Mráčka aneb Konec vodníků v Čechách) est un film tchécoslovaque réalisé par Václav Vorlíček, sorti en 1975.
0