Récolte et affichage d'avis et légalité

Fermé
Mandarr - 3 nov. 2020 à 13:10
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 5 nov. 2020 à 16:32
Bonjour,

Je souhaite récolter des avis sur mes prestations auprès de mes clients pour pouvoir les afficher sur mon site.

J'aimerais savoir si il y a des obligations à respecter lors de l'affichage de ces avis (explication de comment les avis sont récoltés ?..)

Si oui, ou faut-il le mentionner (mentions légales, politique de confidentialité ?)

Merci d'avance !

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 nov. 2020 à 16:32
bonjour
normalement, il n"y a aucun problème tant que tu leur demande l'autorisation en précisant ce que tu veux afficher (nom, ville, entreprise ou autres). Tu peux le faire personnellement (ce que je te conseille car cela valorise les clients) soit en incluant un consentement par défaut dans le contrat ou dans ton règlement.
il faut ensuite laisser la possibilité aux personnes de pouvoir modifier ou effacer leur commentaire (bref du classique pour toutes données personnelles) et, si je me souviens bien, il faut afficher obligatoirement les commentaires les plus récents en premier.

cela dit je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des lois récemment donc tu ferais peut être mieux de demander sur le forum droit et finances de ccm
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

1