Disparition de la pastille verte et du temps de connexion pour 2 contacts

Fermé
gouzougue - 1 nov. 2020 à 10:29
Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 17:49
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi la pastille verte et le temps de connexion disparaissent sous 2 de mes contacts. Cela se produit par période et je ne comprends pas pourquoi. C'est vraiment pénible ... Que dois-je faire ?
Pour indication, ces personnes sont aussi sur instagram et what's ap ( moi aussi, mais je n'ai pas synchronisé mes comptes ).
Il y a environ 1 mois 1/2, je n'ai plus vu pendant 2 semaines l'une des 2 personnes connectée, alors qu'elle y est régulièrement !!! J'ai éliminé des groupes de discussions dont elle faisait partie, et désynchronisé FB de Insta ... depuis, tout refonctionnait très bien ! Je me suis dit que c'était grâce à cette manip ! Mais voilà, depuis 2 jours, ça recommence, je perds le fil de la connexion de la personne !!!

Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance !

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

2 réponses

Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 06:45
Bonjour
Même problème.
Avez vous trouvez une solution ?
C'est vrai que c'est très pénible !
Merci infiniment pour votre réponse
Cordialement
0
Oui, je pense avoir la réponse : quand les contacts se connectent juste au moment ou l'affichage des minutes de dernière connexion sont sur le point de s'actualiser ( passage à 2, 3 ou 4 min de plus ), cela crée sans doute une interférence et la pastille disparaît. Cela dure longtemps si la personne ne se reconnecte pas, et peut se résoudre illico si la personne revient 5 ou 10 min plus tard. Si la personne discute beaucoup et enchaîne connexions et déconnexions, cela peut être récurrent sur 1 heure ... On peut même avoir l'impression que la personne ne s'est pas connectée de la journée si le phénomène se produit à chaque fois qu'elle discute ( il suffit de 2 connexions par heure, en conséquence ) ... Ce n'est pas dû à une mise hors-ligne.
Demandez à vos contact quel est leur opérateur aussi ... pour moi, les contacts en questions sont des personnes auxquelles il arrive fréquemment des petits soucis de connexion 4G avec un certain opérateur bien connu ...
Observez, vous verrez !
Bonne journée
0
Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 > gukiko
7 févr. 2021 à 09:50
0
Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 09:27
Merci de votre réponse.
Cela est arrivé d'un coup il y a 1 semaine et depuis je ne vois plus jamais ces amis en ligne. J'ai désinstallé l'appli et réinstaller. Rien à faire....
C'est pénible...
0
Oui, restez connectée un moment, faites-le test et observez. Ces contacts doivent se connecter plusieurs fois dans l'heure et disparaître au moment de l'actualisation du minutage. Idem, s'ils se connectent au bout de 1h, 2h, ou 3h pile au moment ou l'actualisation de l'heure tourne !
0
Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 > gukiko
7 févr. 2021 à 09:32
Actuellement un de ces contacts est connecté (je le vois sur un autre compte) et rien à faire sur mon compte je ne le vois pas ....????
C'est à n'y rien comprendre....
Merci
0
Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 > gukiko
7 févr. 2021 à 09:39
J'aurais voulu vous envoyer une capture d'écran mais je ne sais pas si c'est possible ??!!
0
Gukiko > Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 17:48
Je vois ce que vous voulez dire...c'est curieux, effectivement...lancez une discussion avec lui et conservez-la dans le fil de discussion.
0
Sandrine_3673 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 > Gukiko
7 févr. 2021 à 17:49
Merci de votre réponse
On discute quotidiennement ou presque....
Et rien n'y fait...????...
C'est pénible !!!
0