Problème d'installation thunderbird

Résolu/Fermé
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 nov. 2020 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2020 à 17:05
Bonjour,
J'ai installé thunderbird sur un nouvel ordinateur. J'ai voulu récupérer les données sur mon ancien ordinateur, j'ai donc copier/coller mon profil; ça n'a pas fonctionné, j'ai donc désinstallé puis réinstallé thunderbird. Maintenant quand je veux l'ouvrir ça m'affiche ceci :

Que faire? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2020 à 10:06
Bonjour fredfoc,

Voir ici comment porter les données d'un profil à un autre après installation de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
1 nov. 2020 à 11:25
Le problème est que je ne peux plus ouvrir thunderbird sur le nouvel ordinateur
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2020 à 11:36
"Je ne peux plus" c'est à dire ?,

Si tu as créé une sauvegarde de ton profil sur l'ancien, supprime le sur le nouveau et réinstalle TB. Tu lui définis une seule adresse lors de l'installation et ce profil sera remplacé si tu appliques ensuite la procédure de restauration du profil sauvegardé.
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
1 nov. 2020 à 11:45
J'ai téléchargé TB et remplacé le profil. Comme ça n'a pas fonctionné, je l'ai désinstallé puis réinstallé. Maintenant, quand je clique sur l'icone TB il s'affiche cette image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2020 à 13:52
Il ne s'agit pas de remplacer un profil par un autre mais de remplacer le contenu d'un profil par le contenu d'un autre.

Je ne peux que répéter : Supprime le dossier profil, c'est à dire TOUT le dossier profil, avant réinstallation. La nouvelle installation en créera un nouveau dont tu pourras alors remplacer le contenu par le contenu du dossier profil sauvegardé.
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
1 nov. 2020 à 16:51
Pas simple, il a fallu que j'aille chercher le dossier dans App DAta, qui était caché en plus.
Pas très bien expliqué dans le lien Orange, je trouve. Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2020 à 17:06
fredfoc,

Et pourtant, c'est expliqué en détails dans le tuto dont je t'ai donné le lien dans ma première réponse et dont je suis l'auteur !

Merci pour le "Pas très bien expliqué dans le lien Orange", ça fait toujours plaisir !

Mais as-tu au moins pris la peine de le lire entièrement et le comprendre ?
0