Problème d'installation thunderbird
Résolu
fredfoc
Messages postés
257
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé thunderbird sur un nouvel ordinateur. J'ai voulu récupérer les données sur mon ancien ordinateur, j'ai donc copier/coller mon profil; ça n'a pas fonctionné, j'ai donc désinstallé puis réinstallé thunderbird. Maintenant quand je veux l'ouvrir ça m'affiche ceci :

Que faire? Merci
J'ai installé thunderbird sur un nouvel ordinateur. J'ai voulu récupérer les données sur mon ancien ordinateur, j'ai donc copier/coller mon profil; ça n'a pas fonctionné, j'ai donc désinstallé puis réinstallé thunderbird. Maintenant quand je veux l'ouvrir ça m'affiche ceci :

Que faire? Merci
A voir également:
- Problème d'installation thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Bonjour fredfoc,
Voir ici comment porter les données d'un profil à un autre après installation de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Voir ici comment porter les données d'un profil à un autre après installation de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
"Je ne peux plus" c'est à dire ?,
Si tu as créé une sauvegarde de ton profil sur l'ancien, supprime le sur le nouveau et réinstalle TB. Tu lui définis une seule adresse lors de l'installation et ce profil sera remplacé si tu appliques ensuite la procédure de restauration du profil sauvegardé.
Si tu as créé une sauvegarde de ton profil sur l'ancien, supprime le sur le nouveau et réinstalle TB. Tu lui définis une seule adresse lors de l'installation et ce profil sera remplacé si tu appliques ensuite la procédure de restauration du profil sauvegardé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne s'agit pas de remplacer un profil par un autre mais de remplacer le contenu d'un profil par le contenu d'un autre.
Je ne peux que répéter : Supprime le dossier profil, c'est à dire TOUT le dossier profil, avant réinstallation. La nouvelle installation en créera un nouveau dont tu pourras alors remplacer le contenu par le contenu du dossier profil sauvegardé.
Je ne peux que répéter : Supprime le dossier profil, c'est à dire TOUT le dossier profil, avant réinstallation. La nouvelle installation en créera un nouveau dont tu pourras alors remplacer le contenu par le contenu du dossier profil sauvegardé.
Pas simple, il a fallu que j'aille chercher le dossier dans App DAta, qui était caché en plus.
Pas très bien expliqué dans le lien Orange, je trouve. Merci quand même
Pas très bien expliqué dans le lien Orange, je trouve. Merci quand même
fredfoc,
Et pourtant, c'est expliqué en détails dans le tuto dont je t'ai donné le lien dans ma première réponse et dont je suis l'auteur !
Merci pour le "Pas très bien expliqué dans le lien Orange", ça fait toujours plaisir !
Mais as-tu au moins pris la peine de le lire entièrement et le comprendre ?
Et pourtant, c'est expliqué en détails dans le tuto dont je t'ai donné le lien dans ma première réponse et dont je suis l'auteur !
Merci pour le "Pas très bien expliqué dans le lien Orange", ça fait toujours plaisir !
Mais as-tu au moins pris la peine de le lire entièrement et le comprendre ?