Problème d'installation thunderbird [Résolu]

Signaler
Messages postés
261
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
-
Messages postés
2423
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai installé thunderbird sur un nouvel ordinateur. J'ai voulu récupérer les données sur mon ancien ordinateur, j'ai donc copier/coller mon profil; ça n'a pas fonctionné, j'ai donc désinstallé puis réinstallé thunderbird. Maintenant quand je veux l'ouvrir ça m'affiche ceci :

Que faire? Merci

7 réponses

Messages postés
2423
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
476
Bonjour fredfoc,

Voir ici comment porter les données d'un profil à un autre après installation de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Messages postés
261
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
27
Le problème est que je ne peux plus ouvrir thunderbird sur le nouvel ordinateur
Messages postés
2423
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
476
"Je ne peux plus" c'est à dire ?,

Si tu as créé une sauvegarde de ton profil sur l'ancien, supprime le sur le nouveau et réinstalle TB. Tu lui définis une seule adresse lors de l'installation et ce profil sera remplacé si tu appliques ensuite la procédure de restauration du profil sauvegardé.
Messages postés
261
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
27
J'ai téléchargé TB et remplacé le profil. Comme ça n'a pas fonctionné, je l'ai désinstallé puis réinstallé. Maintenant, quand je clique sur l'icone TB il s'affiche cette image
Messages postés
2423
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
476
Il ne s'agit pas de remplacer un profil par un autre mais de remplacer le contenu d'un profil par le contenu d'un autre.

Je ne peux que répéter : Supprime le dossier profil, c'est à dire TOUT le dossier profil, avant réinstallation. La nouvelle installation en créera un nouveau dont tu pourras alors remplacer le contenu par le contenu du dossier profil sauvegardé.
Messages postés
261
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
27
Pas simple, il a fallu que j'aille chercher le dossier dans App DAta, qui était caché en plus.
Pas très bien expliqué dans le lien Orange, je trouve. Merci quand même
Messages postés
2423
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
476
fredfoc,

Et pourtant, c'est expliqué en détails dans le tuto dont je t'ai donné le lien dans ma première réponse et dont je suis l'auteur !

Merci pour le "Pas très bien expliqué dans le lien Orange", ça fait toujours plaisir !

Mais as-tu au moins pris la peine de le lire entièrement et le comprendre ?