Problème Utilisation GPU carte graphique

Flapjack85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème.

Voici mon matériel:
- CM Gygabite Aorus z390 Master
- Proc i9 9700k
- Ram G.Skill Trident z 4x 8go 3600 cl16
- CG Gygabite Aorus rtx 2080 super
- Alim Corsair RM750X

Suite au programme de NZXT Cam avec l'Overlay in game j'ai constaté que mon CPU tournait entre 30-60% d'utilisation et mon GPU toujours à 0% je me suis dit bizarre quand même... Suite à cela j'ai testé sur divers jeux et en effet le GPU toujours à 0% je me suis dit tiens, c'est peut-être le programme avec l'overlay qui déconne... et du coup j'ai été testé mes composant avec OCCT. et là, après avoir effectué tous les test ils s'avèrent que mon GPU ne se met jamais en load toujours à 0-1%.
J'ai constaté également que ma CG chauffe en jeu suivant les jeux elle monte a 70°c donc ça voudrait dire qu'elle fonctionne malgré tout ? et que mes données des programmes sur l'utilisation du GPU sont erronées ?

A savoir que j'ai déjà beaucoup cherché sur les forums et j'ai essayé divers méthodes tels que de forcé l'optimisation des jeux en performances et de faire en sorte qu'il tourne sur le gpu de la CG. mais rien n'y fait....

J'espère que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider ?!?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Salut

Que dit GPU-Z ?
Les autres softs sont de fiabilité douteuse.

Et si tu as un affichage et pas de soucis dans les jeux il parait évident que ça fonctionne normalement.

0
Flapjack85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à toi et merci pour ta réponse.

Voici une capture d'écran de GPU-Z
0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

Mouaip...
Visiblement l'activité du GPU n'est pas détecté.....
A voir aussi dans le gestionnaire des tâches, performances.
Après c'est pas trés grave du moment que sa lag pas dans les jeux car les températures et la puissance conso la carte fonctionne c'est certain.
0