A voir également:
- Clear cmos ne fonctionne pas
- Pile cmos - Guide
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Cmos reset (502) - Forum PC portable
- Clear dns cache - Guide
6 réponses
didmed
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
752
1 nov. 2020 à 23:57
1 nov. 2020 à 23:57
Salut,
essaie de démarrer avec le minimum de composants soit:
- alim reliée + carte-mère + processeur et ventirad + 1 SEULE BARRETTE DE RAM + écran relié au port VGA (s'il existe sur la carte-mère et sur ton écran) ET C'EST TOUT !!
>>> pas de carte graphique branchée ni SSD ni disque dur ni lecteur/graveur ni souris ni clavier ni clé USB ni carte mémoire
Appuie sur bouton marche >> vois-tu le BIOS/UEFI ou un message à l'écran du genre "NO BOOTABLE DEVICE, PRESS ANY KEY"
@ plus
essaie de démarrer avec le minimum de composants soit:
- alim reliée + carte-mère + processeur et ventirad + 1 SEULE BARRETTE DE RAM + écran relié au port VGA (s'il existe sur la carte-mère et sur ton écran) ET C'EST TOUT !!
>>> pas de carte graphique branchée ni SSD ni disque dur ni lecteur/graveur ni souris ni clavier ni clé USB ni carte mémoire
Appuie sur bouton marche >> vois-tu le BIOS/UEFI ou un message à l'écran du genre "NO BOOTABLE DEVICE, PRESS ANY KEY"
@ plus
27 nov. 2020 à 18:12
1) avec l'alimentation éteinte et le câble secteur débranché,
2) avec l'alimentation éteinte et le câble secteur branché,
3) avec l'alimentation allumée et le câble secteur débranché
Mais cela n'a fait aucune différence. J'ai tenté plusieurs fois en maintenant le bouton Power pendant 5sec, 10sec, 15sec, puis 30sec. La raison pour laquelle j'ai fait toutes ces tentatives est que les sources se contredisent parfois. J'ai même voulu tester l'astuce avec le sèche-cheveux, même si elle me semble absurde, mais là non plus, aucune différence.
Enfin, j'ai essayé avec le minimum de composants et ça ne change rien non plus. Les LED s'allument quelques instants, le ventilateur tourne, et puis il s'arrête à nouveau et va recommencer automatiquement sitôt retranché sur secteur, sans même que je doive appuyer sur Power...
J'ai aussi essayé de retirer la pile CMOS, mais je vous le donne en mille, aucune différence. En revanche, quand l'alimentation est allumée (interrupteur derrière) et branchée sur secteur, il me semble entendre un très léger grésillement continu (une fois que le PC s'est arrêté, je veux dire).
Alors est-ce que je m'y prends définitivement mal pour supprimer le courant résiduel ? Est-ce que l'alimentation est bloquée en sécurité ? Est-ce qu'elle a déjà rendu l'âme alors qu'elle est relativement récente et d'une bonne marque ? Il n'y a même pas eu de coupure de courant à ma connaissance, ou en tout cas rien avant que j'éteigne le PC hier soir pour aller dormir. C'est ce matin au réveil que j'ai constaté qu'il ne s'allumait plus.