Souris non détectée

Fermé
buick55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 30 oct. 2020 à 15:52
buick55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 16:23
Bonjour,
Je viens d’acheter un MacBook Pro d’occasion avec OS ElCapitan. Bluetooth ne détecte aucune souris sans fil (qui fonctionnent très bien, piles OK). Par contre il a bien détecté mon imprimante, j’ai pu l’utiliser. J’ai fait un petit coup de SOS à partir de l’utilitaire de disque (qui n’a rien détecté d’anormal). Curieusement à un moment le panneau Bluetooth a bien inscrit ma souris mais elle restait immobile puis elle a disparu et Bluetooth s’est mis à rechercher.
Egalement ce Mac ne ”prend” aucune souris sur clef USB. Lorsqu’on branche une souris USB le panneau de configuration de la souris s’affiche mais le pointeur reste également figé alors que que celui du pavé fonctionne correctement et tout le temps.
Donc: help ! et merci d’avance pour tout renseignement.
Cordialement.
buick55
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2020 à 19:39
Bonsoir,

Il y a de grandes chances pour que cette souris soit incompatible avec ce pc. Essaie de réinitialiser les paramètres Bluetooth.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
30 oct. 2020 à 19:50
Slt

Quand elle était détectée, tu as passé la souris en association ?
0
buick55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
1 nov. 2020 à 15:18
Bonjour,
Je ne sais pas ce que qu’est: …"Quand elle était détectée, tu as passé la souris en association ?
Du mieux (un peu): Bluetooth reconnait ma souris Apple Magic 2 et l’indique comme ”connectée” dans le tableau Bluetooth mais rien ne se passe le pointeur reste figé. Par contre le défilement vertical activé sur une fenêtre ”Aide Mac” par exemple fonctionne !?
J’ai essayé toute ma collec de souris usb/optique qui fonctionnent très bien sur l’iMac dont cette dernière achetée en urgence; https://www.amazon.fr/gp/product/B005EJH6RW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Est-ce qu’il n’y a pas un moyen de débrancher le trackpad ?
Merci d’une prochaine lecture.
buick55
0
buick55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 > buick55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
3 nov. 2020 à 16:23
Bonjour,
Problème de souris résolu !
DEFENSE DE RIRE: à réception de ce PowerBook je l'ai posé sur une table en verre. Aucune souris ne pouvait fonctionner sur cette surface lisse. En ajoutant un tapis de souris TOUTES mes souris fonctionnent normalement.
Il fallait le savoir !
Grand merci à la personne qui me l'a suggéré. Merci également pour votre temps consacré à ce sujet. Bien cordialement. buick55
0