Raccourcis qui disparait du finder
Fermé
Jen_Mac
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
30 oct. 2020 à 15:15
Jen_Mac - 3 nov. 2020 à 09:21
Jen_Mac - 3 nov. 2020 à 09:21
A voir également:
- Raccourcis qui disparait du finder
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Raccourcis clavier word - Guide
- Vos raccourcis facebook - Guide
- Duplicate media finder free - Télécharger - Gestion de fichiers
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
Modifié le 31 oct. 2020 à 16:52
Modifié le 31 oct. 2020 à 16:52
Bonjour Jen,
Pourrais-tu préciser la version MacOS de ton Mac ?
Dans le Finder, les seuls raccourcis que l'on peut mettre dans la colonne de gauche catégorie "Favoris" se limitent aux dossiers.
Quand un dossier glissé dans cette colonne de gauche disparait, est-ce que le dossier existe toujours sur ton disque dur ? N'aurais-tu pas mis c e dossier à la corbeille ?
Ce dossier dont tu as mis le raccourci dans la colonne de gauche :
- est-il sur ton disque dur interne ?
- ne serait-il pas sur un disque externe que tu aurais débranché sur Mac ?
Ton compte utilisateur est-il un compte "Admin" , "Standard" ou "Invité" ?
Pour le savoir, ouvre le menu "Pomme () -> Préférences systèmes -> Utilisateurs et groupes" et regarde ce qui est écrit sous le nom de ton compte.
Aurais-tu activé la fonctionnalité "iCloud" proposée par Apple et si oui, la disparition de tes raccourcis ne coinciderait-elle pas avec cette activation d'iCloud ?
Tu peux aussi de façon préventive faire ceci:
- Créer une autre session utilisateur et tester si cela se produit également sur cette nouvelle session
- Utiliser le mode sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac.
Une fois le Mac démarré dans ce mode, inutile d'y rester: donc redémarre ton Mac de façon classique via le menu Pomme () puis "Redémarrer". Une fois revenu à ta session utilisateur, teste si le problème est toujours existant ou pas.
Ritchi
Pourrais-tu préciser la version MacOS de ton Mac ?
Dans le Finder, les seuls raccourcis que l'on peut mettre dans la colonne de gauche catégorie "Favoris" se limitent aux dossiers.
Quand un dossier glissé dans cette colonne de gauche disparait, est-ce que le dossier existe toujours sur ton disque dur ? N'aurais-tu pas mis c e dossier à la corbeille ?
Ce dossier dont tu as mis le raccourci dans la colonne de gauche :
- est-il sur ton disque dur interne ?
- ne serait-il pas sur un disque externe que tu aurais débranché sur Mac ?
Ton compte utilisateur est-il un compte "Admin" , "Standard" ou "Invité" ?
Pour le savoir, ouvre le menu "Pomme () -> Préférences systèmes -> Utilisateurs et groupes" et regarde ce qui est écrit sous le nom de ton compte.
Aurais-tu activé la fonctionnalité "iCloud" proposée par Apple et si oui, la disparition de tes raccourcis ne coinciderait-elle pas avec cette activation d'iCloud ?
Tu peux aussi de façon préventive faire ceci:
- Créer une autre session utilisateur et tester si cela se produit également sur cette nouvelle session
- Utiliser le mode sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac.
Une fois le Mac démarré dans ce mode, inutile d'y rester: donc redémarre ton Mac de façon classique via le menu Pomme () puis "Redémarrer". Une fois revenu à ta session utilisateur, teste si le problème est toujours existant ou pas.
Ritchi
Bonjour Rithci,
Merci beaucoup pour ta réponse très complète !
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre :
-version MacOs Hight Sierra Version 10.13.6
- Dans le Finder, les seuls raccourcis que l'on peut mettre dans la colonne de gauche catégorie "Favoris" se limitent aux dossiers.
Oui il s'agit d'une part d'un dossier + le raccourcis Dropbox (qui auparavant resté sans problème). Après verification, le dossier n'est pas à la poubelle. Il est sur Dropbox.
J'ai d'autres dossiers Dropbox dans mes favoris du Finder et eux ne disparaissent pas .
- compte utilisateur : Admin
- fonctionnalité iCould : ah ah ! Je vais regarder de ce côté car mes dossiers disparaissent depuis que nous avons mis le mac en reparation pour changer disque dur donc peut-être qu'il y a eu une manip dans ce sens !
Merci pour la procedure de redémarrage sans échec, je vais tester aussi :)
J'espère trouver la solution ! Ce n'est pas très grave mais c'est chronophage de refaire toujours les memes petites manip ;)
Je te tiens au courant,
encore Merci et belle journée,
cordialement,
Jen
Merci beaucoup pour ta réponse très complète !
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre :
-version MacOs Hight Sierra Version 10.13.6
- Dans le Finder, les seuls raccourcis que l'on peut mettre dans la colonne de gauche catégorie "Favoris" se limitent aux dossiers.
Oui il s'agit d'une part d'un dossier + le raccourcis Dropbox (qui auparavant resté sans problème). Après verification, le dossier n'est pas à la poubelle. Il est sur Dropbox.
J'ai d'autres dossiers Dropbox dans mes favoris du Finder et eux ne disparaissent pas .
- compte utilisateur : Admin
- fonctionnalité iCould : ah ah ! Je vais regarder de ce côté car mes dossiers disparaissent depuis que nous avons mis le mac en reparation pour changer disque dur donc peut-être qu'il y a eu une manip dans ce sens !
Merci pour la procedure de redémarrage sans échec, je vais tester aussi :)
J'espère trouver la solution ! Ce n'est pas très grave mais c'est chronophage de refaire toujours les memes petites manip ;)
Je te tiens au courant,
encore Merci et belle journée,
cordialement,
Jen