Confidentialité chez les hébergeurs

Résolu/Fermé
Barda - 29 oct. 2020 à 23:47
 barda - 30 oct. 2020 à 11:52
Bien le Bonjour,
Je viens de créer mon site et je vais tenter de trouver un hébergeur. J'utilise MySql sous PHP. Or je suis obligé de mettre 'en dur' dans le code le mot de passe d'accès à la base. Une fois mes programmes installés chez l'hébergeur , comment modifier ce mot de passe qui sera différent de celui de mes tests sur mon ordi ? D'autre part le code étant visible par les utilisateurs , n'est il pas dangereux de placer ce mot de passe dans le code ?
Et puisque je suis dans le questionnement, voilà un supplément : si je veux améliorer mon site par la suite, serais-je obligé de transférer l'ensemble des fichiers ou seulement ceux modifiés ?
Je remercie les personnes qui auront le courage de me lire et que dire à ceux qui me répondront ... En tout cas bonne journée à tous


Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 oct. 2020 à 08:07
Bonjour

je suis obligé de mettre 'en dur' dans le code le mot de passe d'accès à la base

Oui.. c'est comme ça que ça marche en effet


D'autre part le code étant visible par les utilisateurs , n'est il pas dangereux de placer ce mot de passe dans le code

Le code PHP n'est pas visible par les utilisateurs....
Il n'y a que le html/css/javascript qui sont visibles par l'utilisateur.


Une fois mes programmes installés chez l'hébergeur , comment modifier ce mot de passe qui sera différent de celui de mes tests sur mon ordi

Soit tu les change avant d'envoyer les fichiers sur le serveur....
Soit tu les modifies une fois qu'ils sont dessus... en utilisant une connexion SSH ou via FTP tout simplement


si je veux améliorer mon site par la suite, serais-je obligé de transférer l'ensemble des fichiers ou seulement ceux modifiés ?

Ceux modifiés uniquement.




1
Bonjour Jordane45
Merci de tes réponses claires et rapides . Bien sur étant novice dans la façon d'échanger avec l'hébergeur , je me pose des questions mais sans doute tout sera plus clair le jour où je serai au pied du mur. Et puis je vois que grâce à des personnes comme toi , on a la possibilité de se faire dépanner sur ce forum.
Je te souhaite une bonne journée et .... un bon confinement.
0
rebonjour Jordane
J'ai du faire une bêtise, j'ai appuyé sur "commenter" ald "répondre" .
Ma réponse tiendrait donc dans le commentaire que "je me suis adressé"
"Sois satisfait de ta journée si tu peux en marquer le passage par une sage pensée. "
Proverbe grec qui t'est destiné
0