Problème de résolution Pop Os

Résolu/Fermé
Agl_1309 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 29 oct. 2020 à 17:17
 jns55 - 29 oct. 2020 à 20:00
Bonjour,

Je pose ma question ici car c'est en général très efficace.
J'avais eu problème similaire avec windows 10 qui s'était résolu assez miraculeusement, mais j'ai de nouveau ce problème avec Pop Os. Je m'explique:

J'ai un vieux pc qui marche sous windows et que j'utilise principalement pour les cours , lors de ma mise a jour de windows 7 à 10, j'ai eu la surprise de me retrouver avec une résolution ignoble qui s'est avérée être un problème de pilotes graphique, sachant que je possède la carte graphique de base de la carte mère , mais ce problème s'est réglé avec beaucoup de chance. voila le lien du problème si vous voulez connaître les spécifications de mon ordi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36883483-resolution-1080p-n-apparait-plus-depuis-que-je-suis-passe-sur-windows-10

Or , aujourd'hui , j'ai besoin d'un Os Linux pour ces fameux cours, mais ne voulant pas perdre Windows, j'ai installé un dual boot (GRUB) , et j'ai opté pour Pop Os qui marche très bien.
Mais quand je démarre cet Os , je me retrouve avec une résolution encore plus mauvaise qu'avec Windows ! du 640 par 480 . Et je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai besoin de ce système.

Merci beaucoup d'avance


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Hum... Pop!_os... Ce n'est pas un modèle de stabilité : cassé 2 fois en une semaine suite à MàJ ! je vire de suite.
Bon après tout c'est peut-être mon matériel qui est réfractaire.
Tu n'as pas eu de souci pour le dual-boot ? le paquet osprober n'est pas installé. Et en uefi, c'est pas grub mais systemd-boot qui gère le démarrage.

Dans ton cas, c'est l'antique carte Nvidia qui est dans le pc qui est en cause (ce type de carte m'a donné du fil à retordre il y a quelques années). Regarde s'il y a un pilote propriétaire nvidia compatible dans l'application Logiciels et Mises à jour. A l'époque il y en avait plusieurs mais un seul convenait maintenant, je ne sais pas.
0