Problème W10 au démarrage.

Fermé
Erwan-25 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023 - 28 oct. 2020 à 09:02
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 29 oct. 2020 à 19:41
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Quand je l'allume il me dit :


Your PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'Il restart for you.

Ensuite il se relance et me dit :

Your PC did not start correctly.
Press "Restart" to restart your PC, which can sometimes fix the problem. You can also press "advanced options" to try other options to repair your PC.


En cliquant sur "advanced option" j'ai le choix entre :

- Continue
Exit and continue to Windows Recovery Environment

- Use another operating system
Continue with another installed version of windows

- Troubleshoot
Reset your PC or see advanced options



J'ai essayé "Troubleshoot/reset this PC"
ça ne marche pas.
Du coup j'ai été dans "Troubleshoot/Advanced options"
J'ai le choix entre :


- Start-up Repair
- Start-up Settings
- Command Prompt
- Uninstall Updates
- System Restore
- System Image Recovery



Je ne m'y connais pas vraiment et j'ai peur de faire une connerie. Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
28 oct. 2020 à 14:25
Bonjour,

Une réparation du démarrage (startup repair) ne coûte rien dans un premier temps, ensuite il faudra envisager une réparation système, avec ou sans perte de données ...

Cdlt.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
28 oct. 2020 à 14:58
Salut,

Tu peux essayer System Restore

Choisis un pont de restauration assez loin
0
Erwan-25 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023 1
29 oct. 2020 à 12:27
Yo! Merci de vos réponses.

J'ai essayé le startup repair qui n'a pas marché. Ensuite j'ai essayé le Systeme Restore qui n'a pas marché non plus. J'avais qu'une sauvegarde du 14/10. J'ai eu un message d'erreur à la fin :

System Restore did not complete successfully. Your computer's system files and settings were not changed.

Details: System Restore failed to extract the file (D:\Program Files (x86)\Common Files\BattlEye\BEService.exe) from the restore point.
The restore point was damaged or was deleted during the restore.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
29 oct. 2020 à 18:46
Donc ne redémarre plus du tout ?

Essaies d'accéder au mode sans échec voir si il démarre.

Sinon, à l'aide d'un autre PC, crées toi une clé USB bootable de AOMEI PE Builder. et boot dessus pour copier tes données ailleurs que sur la partition système.

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

À moins de réinstaller Windows sans formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Voici l'outil pour créer le média (8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
29 oct. 2020 à 19:41
Bonjour,
le problème est apparu de lui même ? Ou bien fait il suite à une modification que vous auriez apporté ?
Cordialement,
0