Dossier programme dans windows

zouzou -  
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour windows 10 en juillet. Depuis un moment, j'ai la fenêtre de commande qui s'ouvre en me disant qu'il ne trouve pas certains driver et plugins.
En effet il les chercher dans le dossier Program Files, or d'après vos explications celui-ci a été transformé en programme. Comme reparamétrer correctement pour qu'il cherche ces drivers au bon endroit.

Merci d'avance.

5 réponses

1. Panth33ra Messages postés 23148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 358

Bonjour,
    Vérifie que le dossier "Program Files" n'est pas un dossier caché (par défaut) !
    0
    1. zouzou

J'ai déjà vérifié.

J'ai d'ailleurs fait une recherche du dossier Programm Files, en cherchant également les dossiers cachés, mais je ne le trouve pas...
      0
  2. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Bonjour,

On va vérifier les jonctions existantes, tape cette commande dans la console :
    dir /b /al %SystemDrive%

Qu'est-ce que ça dit ?

0
  3. zouzou

Application Data
    Cookies
    Local Settings
    Menu Démarrer
    Mes documents
    Modèles
    OneDrive
    OneDrive - Académie de Strasbourg
    Recent
    SendTo
    Voisinage d'impression
    Voisinage réseau
    0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Oups j'ai oublié un caractère, voilà la commande corrigée :
      dir /b /al %systemdrive%\
      0
  4. zouzou

Documents and Settings
    0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Très bien, maintenant cette commande :
      dir /b /ad %systemdrive%\
      0
      1. zouzou > barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

$AV_ASW
        $Recycle.Bin
        $SysReset
        $WinREAgent
        Asus WebStorage
        aws
        Boot
        Dell
        Documents and Settings
        eSupport
        GOG Games
        Intel
        Logs
        MSOCache
        oem
        OneDriveTemp
        PerfLogs
        Program Files
        Program Files (x86)
        ProgramData
        Recovery
        SWSetup
        System Volume Information
        Temp
        Users
        Windows
        0
      2. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930 > zouzou

Comme tu peux le voir, ton dossier Program Files est bien là.
        Les dossiers et jonctions sont corrects, le problème est ailleurs.
        0
      3. zouzou > barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok, merci pour ton intérêt.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Est-ce que tu aurais une capture d'écran de l'erreur ?

0