Obs ne me permet pas de streamer entre environ 11h et 20h
Fermé
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
27 oct. 2020 à 23:56
ElAxelit0 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 28 oct. 2020 à 11:19
ElAxelit0 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 28 oct. 2020 à 11:19
A voir également:
- Obs ne me permet pas de streamer entre environ 11h et 20h
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Signe environ clavier - Forum PC portable
- Resultat loto mboa d'aujourd'hui 20h ✓ - Forum Excel
- Signe environ ✓ - Forum Clavier
5 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
27 oct. 2020 à 23:58
27 oct. 2020 à 23:58
Salut,
Et... tu t'es pas demandé si c'était pas la connexion le problème, plutôt qu'Obs ? :-(
Non, parce que si avec 2 PC différents tu as le même problème, sur le même réseau... Je mettrai pas OBS en cause, mais plutôt ton réseau !
Faut croire qu'à ce moment là de la journée, il y a saturation du flux montant... Cause à effet du télétravail ? Probablement, surtout chez un opérateur comme Free qui gère très mal ses peerings et aime avoir de la saturation sur ces liens, même si le client doit en payer le prix, d'être embêté au final... Comme cela a duré tout un temps avec YouTube et les lenteurs de chargement ou de baisse de qualité. ;-\
Et... tu t'es pas demandé si c'était pas la connexion le problème, plutôt qu'Obs ? :-(
Non, parce que si avec 2 PC différents tu as le même problème, sur le même réseau... Je mettrai pas OBS en cause, mais plutôt ton réseau !
Faut croire qu'à ce moment là de la journée, il y a saturation du flux montant... Cause à effet du télétravail ? Probablement, surtout chez un opérateur comme Free qui gère très mal ses peerings et aime avoir de la saturation sur ces liens, même si le client doit en payer le prix, d'être embêté au final... Comme cela a duré tout un temps avec YouTube et les lenteurs de chargement ou de baisse de qualité. ;-\
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
28 oct. 2020 à 00:01
28 oct. 2020 à 00:01
Alors si je me demande si c est ma connexion mais pourtant mon debit est de 60 descendant et 50 ascendant
donc je ne vois pas quel est le problème
Et c est vrai que je suis chez free or chez ma mere je n ai pas ce problème et je suis chez orange
donc je ne vois pas quel est le problème
Et c est vrai que je suis chez free or chez ma mere je n ai pas ce problème et je suis chez orange
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
28 oct. 2020 à 00:04
28 oct. 2020 à 00:04
Tu dis, je te cite : "chez ma mere avec la meme connexion touche parfaitement bien "
Si en plus, ta mère n'est pas chez Free, mais chez Orange... Ce n'est ni la même connexion, ni le même opérateur.
Dans tous les cas, le débit c'est une chose, mais si les tuyaux qui mène le chemin bouchonne... ça n'avance pas. Pas parce que tu as une voiture capable de rouler à 220km/h sur l'autoroute, qu'en pleine heure de pointe sur le périphérique, tu pourras rouler à cette vitesse. Même cas ici avec ta connexion. Et avec Free, ça sent clairement le peering qui sature vers les sites de stream vidéo.
Soit ils le font volontairement pour laisser un maximum de débit aux utilisateurs en télétravail et tant pis pour les autres... Tout ça, car ils ne veulent pas investir pour améliorer leurs peerings et ouvrir plus de capacité pour les clients, comme d'autres opérateurs (dont Orange) le font... Soit, ils le font même pas volontairement, et là, c'est encore pire car ça veut clairement dire qu'ils savent que ça bouchonne et ils s'en tapent :-)
Tu dis, je te cite : "chez ma mere avec la meme connexion touche parfaitement bien "
Si en plus, ta mère n'est pas chez Free, mais chez Orange... Ce n'est ni la même connexion, ni le même opérateur.
Dans tous les cas, le débit c'est une chose, mais si les tuyaux qui mène le chemin bouchonne... ça n'avance pas. Pas parce que tu as une voiture capable de rouler à 220km/h sur l'autoroute, qu'en pleine heure de pointe sur le périphérique, tu pourras rouler à cette vitesse. Même cas ici avec ta connexion. Et avec Free, ça sent clairement le peering qui sature vers les sites de stream vidéo.
Soit ils le font volontairement pour laisser un maximum de débit aux utilisateurs en télétravail et tant pis pour les autres... Tout ça, car ils ne veulent pas investir pour améliorer leurs peerings et ouvrir plus de capacité pour les clients, comme d'autres opérateurs (dont Orange) le font... Soit, ils le font même pas volontairement, et là, c'est encore pire car ça veut clairement dire qu'ils savent que ça bouchonne et ils s'en tapent :-)
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
28 oct. 2020 à 00:08
28 oct. 2020 à 00:08
quand je disais même connexion je parlais du débit mais désolé si je le suis trombe de vocabulaire
je vois ou tu veux en venir
que me conseille tu de faire ? As tu une idée pour régler ce problème ?
je vois ou tu veux en venir
que me conseille tu de faire ? As tu une idée pour régler ce problème ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
28 oct. 2020 à 00:10
28 oct. 2020 à 00:10
Ce que je te conseille de faire ? Pas grande solution. Si c'est effectivement free et sa connexion, à part changer d'opérateur pour un opérateur qui se préoccupe un peu plus de son réseau... pas de miracle. ;-(
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
28 oct. 2020 à 00:11
28 oct. 2020 à 00:11
d accord donc seulement attendre que le problème ne se règle tout seul
Et tu ne pense pas que ca puisse venir d autre part
Et tu ne pense pas que ca puisse venir d autre part
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
28 oct. 2020 à 00:29
28 oct. 2020 à 00:29
Je vois que ton IP n'est pas une full stack, mais une ip mutualisée entre plusieurs clients free... Tu peux tenter de demander une ip full stack, voir si ça améliore les choses. Mais, pas plus sur que cela, si c'est bel et bien le peering qui coince.
Si le souci persiste, restera à changer d'opérateur pour plus subir le désagrément.
Si le souci persiste, restera à changer d'opérateur pour plus subir le désagrément.
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
28 oct. 2020 à 00:33
28 oct. 2020 à 00:33
com ment tu sais que c est pas un full stack
com ment demander une ip full stack et à qui, cela implique t il des frais supplémentaires
merci pour ton aide
com ment demander une ip full stack et à qui, cela implique t il des frais supplémentaires
merci pour ton aide
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
>
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
28 oct. 2020 à 10:37
28 oct. 2020 à 10:37
Il faut aller sur le site https://subscribe.free.fr/login/ et dans les paramètres de la Freebox, options avancées tu as un lien pour demander une ipv4 full stack.
Vu les problèmes que tu rencontres c'est soit ça, soit un souci de peering comme je te le dis depuis le début. À voir donc si tu as déjà une full stack, mais j'en doute.
Vu les problèmes que tu rencontres c'est soit ça, soit un souci de peering comme je te le dis depuis le début. À voir donc si tu as déjà une full stack, mais j'en doute.
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
28 oct. 2020 à 10:41
28 oct. 2020 à 10:41
merci je sais quoi faire maintenant
est ce que tu sais c est quoi le peering ? et comment le regler donc ?
est ce que tu sais c est quoi le peering ? et comment le regler donc ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
>
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
28 oct. 2020 à 11:16
28 oct. 2020 à 11:16
Le peering, c'est un problème lié à l'opérateur et son réseau en lui même. Tu ne pourras pas le résoudre à ton échelle.
Lecture pour comprendre: https://www.internetsociety.org/fr/resources/doc/2020/explicatif-quest-ce-le-peering-sur-internet/
Malheureusement, Free est fortement réputé pour son peering assez mauvais et ça a été très longtemps le cas avec YouTube, ou à certaines heures les clients ne savaient pas lire une vidéo en qualité full hd, sans qu'elle ne charge toutes les 2 secondes ou quoi, car le débit depuis YouTube était très mauvais alors que la connexion était bonne.
Lecture pour comprendre: https://www.internetsociety.org/fr/resources/doc/2020/explicatif-quest-ce-le-peering-sur-internet/
Malheureusement, Free est fortement réputé pour son peering assez mauvais et ça a été très longtemps le cas avec YouTube, ou à certaines heures les clients ne savaient pas lire une vidéo en qualité full hd, sans qu'elle ne charge toutes les 2 secondes ou quoi, car le débit depuis YouTube était très mauvais alors que la connexion était bonne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ElAxelit0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
28 oct. 2020 à 11:19
28 oct. 2020 à 11:19
d accord bah merci pour tes précieux conseils je sais maintenant pour quoi et donc je ne vais pas m énerver à essayer de comprendre
merci bcp
cela se réglera tout seul au bout d un moment
merci bcp
cela se réglera tout seul au bout d un moment