Créer une vidéo à mettre sur youtube

Fermé
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 nov. 2020 à 14:58
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 5 nov. 2020 à 14:59
Bonjour,

Je voudrais créer une vidéo MP4 pour mettre sur Youtube d'une manière permanente.

1ere étape:
j'ai un fichier MP3 contenant une voix enregistrée avec une musique en fond sonore (durée 1h)
j'ai une image fixe (fichier PNG) que je souhaite laisser fixe durant toute la durée du MP3
Comment puis-je faire pour réunir les deux et obtenir un fichier vidéo MP4, je suppose pour mettre sur Youtube ? Quel logiciel gratuit utiliser ?

2ème étape:
ce MP4, je voudrais le mettre sur Youtube, d'une manière permanente, de telle manière que seules les personnes ayant un code puissent le visualiser. Comment faire ?

Merci de votre réponse en retour.
Cordialement
RP
A voir également:

3 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
1 nov. 2020 à 15:18
Bonjour,
Faire une vidéo avec une image fixe (fichier png) et une musique (fichier mp3) : c'est très simple avec DaVinci Resolve gratuit que tu peux trouver ici :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
Il peut paraitre compliqué mais pour faire juste ce que tu veux c'est simple. Tu peux trouver sur Youtube une infinité de tutoriels qui t'expliquera comment l'utiliser.
Ensuite, une fois ta vidéo en mp4 générée, tu la télécharges sur ton espace Youtube et, une fois téléchargée, tu peux choisir qui aura le droit de la voir.
Cldt
1
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
1 nov. 2020 à 15:36
Bonjour
Des logiciels gratuits pour ce travail il en existe pas mal.
Ils offrent en général la possibilité d'avoir du "multipiste" ce qui permet de mixer une piste son une piste voix, une piste images.
Pour Youtube une sortie .MP4 est recommandée.
On peut mettre les vidéos avec l'option: "privée" et donner une invitation à ses amis pour qu'ils puissent la voir. Ce n'est pas toujours évident avec Youtube...

"Les vidéos privées ne peuvent être visionnées que par les personnes qui y ont été invitées.

Si vous ou la personne avec qui vous avez partagé la vidéo privée ne parvenez pas à la visionner, cela peut être dû aux raisons suivantes :

Les internautes doivent être connectés à YouTube lorsqu'ils tentent de visionner la vidéo.
Si l'internaute a plusieurs comptes, il doit être connecté à celui avec lequel la vidéo a été partagée.
Étant donné que les vidéos privées n'apparaissent pas sur les pages des chaînes, l'internaute devra utiliser le lien correspondant à la vidéo privée qu'il souhaite visionner. YouTube enverra un e-mail comportant le lien vers la vidéo aux internautes que vous avez invités, mais vous pouvez également l'envoyer vous-même."
1
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 38
3 nov. 2020 à 11:35
Bonjour à tous les deux.

Merci pour votre aide mais DaVinci est en anglais et je ne comprends rien dans cette langue. N'y a t'il pas un autre logiciel gratuit simplet et en français ?

Merci d'avance
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
3 nov. 2020 à 11:47
Bonjour
Tu peux regarder içi:
https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-de-montage-video-pour-windows-1223666.html
et voir ceux qui sont en FR.
Je ne peux pas te guider dans ces choix; j'utilise un logiciel professionnel ppayant.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
5 nov. 2020 à 14:59
Tu as du télécharger la version en anglais car la mienne est en français.
Cldt
0