Installation devolo magic wifi mini 1

Fermé
gualan - 25 oct. 2020 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2020 à 20:05
Bonjour,
Je viens d'installer un devolo magic 1 wifi mini 1. Les leds sont allumées blanches sur les 2 adaptateurs, signe que l'installation s'est déroulée avec succès. Mais quand je veux connecter mon smartphone et mon ipad sur le reseau wifi devolo- 415 ainsi créé la clé indiquée sur l'adaptateur branché près de ma box fibre rejette la connection. J'ai fait de nombreuses tentatives sans succès. Que se passe t'il ? Merci d'avance pour vos conseils et/ou solution pour me permettre de connecter mes appareils à ce réseau wifi.


Configuration: Windows / Edge 86.0.622.51
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2020 à 20:05
Bonjour

Pour votre Devolo Magic Wifi 1 mini, je vous conseille de consulter sur le manuel la page 31 et les suivante pour accéder aux réglages de votre Wifi sur le CPL.

Il sera plus simple de donner au Wifi du Devolo le même nom que le Wifi de votre Box.

A l'aide du logiciel Cockpit fournit par Devolo, changer le nom du Wifi Devolo pour mettre le même nom que le Wifi de votre Box (SSID), idem pour la clef d'accès (cryptage sur le Devolo) choisir le même type (WPA, WPA2 ou WPA3) que la Box.

Ainsi la connexion Wifi basculera seule quand vous vous déplacez entre la Box et la proximité du Devolo, la connexion passera de manière "transparente" de la Box au CPL vu que le nom et la clef d'accès seront identique.

La manuel est disponible ici au format PDF sur le support Devolo si vous ne l'avez pas.

A+
2