A voir également:
- Amplificateur wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
Bonjour
Dans tous les cas, le câble reste la meilleur solution (certes pas la plus facile ou esthétique).
Le wifi fait beaucoup de progrès mais avec les contraintes expliquées plus tôt.
Les CPL (par le réseau électrique) aussi, certain modèle dispose aussi du wifi en+, Magic dit la pub :-), sont une alternative plus discrète qu'un câble courant dans la maison, mais là aussi dépendant de la qualité de votre réseau électrique.
A+
Dans tous les cas, le câble reste la meilleur solution (certes pas la plus facile ou esthétique).
Le wifi fait beaucoup de progrès mais avec les contraintes expliquées plus tôt.
Les CPL (par le réseau électrique) aussi, certain modèle dispose aussi du wifi en+, Magic dit la pub :-), sont une alternative plus discrète qu'un câble courant dans la maison, mais là aussi dépendant de la qualité de votre réseau électrique.
A+
Bonjour
Hé oui, un répéteur Wifi n'est pas un amplificateur, il ne peut répéter que le signal qu'il reçoit, parfois en moins bon...
Vous pouvez (peut être) améliorer (un peu) la qualité du Wifi en rapprochant le répéteur de la source Wifi (Box, Routeur) à répéter pour moins perdre de débit... Mais c'est pas garantie.
En plus, le Wifi n'est pas une "technologie" exacte et très sensible à l'environnement qui peut le perturber le signal (mur, appareil électronique, micro-onde, mixer, etc...).
Les répéteurs miracles n'existent pas, quoique vous disent les pubs.
A+
Hé oui, un répéteur Wifi n'est pas un amplificateur, il ne peut répéter que le signal qu'il reçoit, parfois en moins bon...
Vous pouvez (peut être) améliorer (un peu) la qualité du Wifi en rapprochant le répéteur de la source Wifi (Box, Routeur) à répéter pour moins perdre de débit... Mais c'est pas garantie.
En plus, le Wifi n'est pas une "technologie" exacte et très sensible à l'environnement qui peut le perturber le signal (mur, appareil électronique, micro-onde, mixer, etc...).
Les répéteurs miracles n'existent pas, quoique vous disent les pubs.
A+
Merci beaucoup pour votre réponse. Dis comme ça c'est limpide, répéter n'est pas amplifier... Heureusement que je n'ai pas mis trop cher dans cet appareil. Merci encore.
Salut,
ta box est installée où ?
as tu un coffret de communication et des prises RJ45 dans la maison ?
ta box est installée où ?
as tu un coffret de communication et des prises RJ45 dans la maison ?
Salut ! Justement, auparavant elle était au milieu de mon appartement mais j'ai du la déplacer suite à l'installation de la fibre, ce qui fait qu'elle est éloigné de mon séjour, du coup je me retrouve avec un débit en WiFi identique voir moins bon qu'en adsl.... Un comble. Je n'ai pas de prise rj45 mais j'utilise déjà des cpl pour brancher TV, consoles, etc... Cependant le WiFi est quand même pratique ne serait ce que pour la connexion sur le téléphone. Merci en tout cas pour ton intérêt.
pourquoi la fibre n'a pas été installée dans le salon si tu n'as pas de coffret de communication ?
ce serait un bonne idée de poser un câble ethernet pour poser un point d'accès wifi plus près de ton salon, ton répéteur fait peut-etre point d'accès aussi.
Si c'est ce machin là, il ne le fait pas et en plus il fait juste wifi N ce qui est un handicap sur la fibre.
investis plutôt dans un vrai point d'accès 802.11ac installé au plus près de ton salon et relié en ethernet à ta box.
il existe du bon matériel comme celui ci.
Pareil ,
les modems CPL, c'est un vrai boulet sur une connexion fibre, mais pour de la télé, ça peut suffire.
ce serait un bonne idée de poser un câble ethernet pour poser un point d'accès wifi plus près de ton salon, ton répéteur fait peut-etre point d'accès aussi.
Si c'est ce machin là, il ne le fait pas et en plus il fait juste wifi N ce qui est un handicap sur la fibre.
investis plutôt dans un vrai point d'accès 802.11ac installé au plus près de ton salon et relié en ethernet à ta box.
il existe du bon matériel comme celui ci.
Pareil ,
les modems CPL, c'est un vrai boulet sur une connexion fibre, mais pour de la télé, ça peut suffire.
Non,
il perce un trou d'accord, mais derrière, il installe la box là où tu le demandes, ton séjour en principe, ou là où c'est prévu pour (coffret de communication), pas n'importe où, pourquoi pas dans la rue aussi ?
Tu avais déjà une box dans le salon avant ?
Si rien n'est prévu, il aurait dû mettre la box fibre au même endroit.
PS ,
"j'ai été obligé de mettre la box à côté"
En plus il a posé le PTO sans tester la box ?
Ce sont des escrocs les installateurs chez Bouygues.
il perce un trou d'accord, mais derrière, il installe la box là où tu le demandes, ton séjour en principe, ou là où c'est prévu pour (coffret de communication), pas n'importe où, pourquoi pas dans la rue aussi ?
Tu avais déjà une box dans le salon avant ?
Si rien n'est prévu, il aurait dû mettre la box fibre au même endroit.
PS ,
"j'ai été obligé de mettre la box à côté"
En plus il a posé le PTO sans tester la box ?
Ce sont des escrocs les installateurs chez Bouygues.
Exact. Il a posé le pto sans tester la box et c'est bien Bouygues... En plus la première box ne marchait pas, j'ai galèré pour en avoir une autre, bref je t'épargne les détails. La box adsl était dans mon entrée c'était parfait car les autres pièces son autour, la elle est dans mon bureau près de la fenêtre qui donne sur la rue, la où il a fait le raccordement...