Vitesse téléchargement µTorrent

Fermé
Halmol - 24 oct. 2020 à 18:05
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 24 oct. 2020 à 18:20
Bonjour,
J'ai eu la Fibre il y a quelques jours, je suis connecté par wifi et avec un test de débit SpeedTest je reçoit environ 80Mbps. Lorque je télécharge des fichiers sur l'appli MegaSync, ça tourne autour des 6-8 Mo/s, alors que sur µTorrent ça ne dépasse pas les 4 Mo/s, en général ça tourne autour de 3 (ce ne sont pas des fichiers illégaux, bien sûr).
Est-ce normal ? Parce que d'après ce que j'ai vu le téléchargement en P2P est le plus rapide...?
Autres infos : je suis sous Windows 10 64bits, ma carte réseau va jusqu'à 1Gb/s.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
24 oct. 2020 à 18:20
Bonjour

8 bits = 1 octet

Pour se faire, si on as 80Mbps on divise par 8 ( bits ) et on obtiens le débit de téléchargement que l'ont connait tous, utorrent ou autres mieux comme bitorrent.

Maintenant certains fichiers dépendent de certains ordinateurs, qui eux on une connexion de campagne , alors vous aurez un téléchargement de campagnard.
Si ils ont la fibre, et bien évidement vous disposez de celle ci , donc cela ira très vite.

Par exemple, sur un serveur stable, origin ou uplay, j'ai 1167 Mbps ( ce n'est pas de la 5G ) ,
Donc j'aurais un débit de 145 mo en téléchargement chez eux ( vus que ce sont des gros serveurs et stables ) . En vrai je suis à 115 chez ubisoft et 100 chez origin, ils doivent être bridé.

Et d'autres comme par exemple un fichier illegal , ou pas, cela sera en fonction du nombre de personnes qui le partagerons, si il y a 4000 partages et 20000 qui téléchargent le débit sera très réduit.

Sur utorrent vous pouvez néanmoins cliquer dessus et regarder les mo/s si vous êtes en illimités , clic droit sur le fichier, vitesse de téléchargement.

Cordialement,
0