Tous anti covid

Résolu/Fermé
Bea - 23 oct. 2020 à 23:13
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 nov. 2020 à 08:22
Bonjour,
Mon samsung J 6 ne me permet pas de télécharger cette application!
Pourquoi? Comment faire?
Merci pour vos éclairages.



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 oct. 2020 à 23:28
Bonjour,

Tu n'es pas la première à remonter ce souci.
Il semble que certains téléphones ( ou versions d'android...) ne permettent pas son téléchargement.
Parmi les téléphones non compatibles, on trouve le samsung j6, samsung j7 ....
Pas sûr que ça soit corrigé un jour...

Encore un truc qui a été bien pensé avant d'être lancé....... et qui c'est qui va payer pour ce logiciel qui ne marche pas... c'est nous.... :-)

1
breton856 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
5 nov. 2020 à 23:49
Donc, si je comprends bien çà a un effet rétroactif, je pensais que çà signalait aux gens côtoyés qu'a partir du moment on se déclare positif dans l'application d'où mon erreur d'interprétation. Moi si je suis testé positif, je reste chez moi d'où ma première réaction.
Je ne comprend pas trop comment çà peut les prévenir à postériori s'il n'y a pas une base de donnée quelque part
N'insistons pas, je crois du coup qu'a cause de moi on ne répond pas du tout à la question lancée au départ.
Bonne nuit.
0
breton856 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
6 nov. 2020 à 00:48
Bonsoir
pour en revenir à la question d'origine, je ne sais pas si le samsung J6 est vieux, si oui peut être une explication ici :
https://www.phonandroid.com/tousanticovid-pas-compatible-smartphones-trop-anciens.html
0
breton856 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
5 nov. 2020 à 00:31
Bonsoir, désolé , je n'ai pas la solution, mais je pense que ce n'est pas bien grave si elle ne fonctionne pas.
J'interviens juste pour donner mon avis sur cette application.
Pour moi elle ne sert pas à grand chose. En effet, si vous n'êtes pas malades vous ne serez pas dans la base de donnée, si vous êtes malade et que vous êtes détectés positifs, vous recevez un message avec votre résultat vous indiquant de rester en confinement pendant le temps ou vous êtes contagieux, ce qui parait évident.
Je ne vois pas comment si vous respectez cette directive et que vous restez chez vous comment des gens vont détecter votre présence ailleurs !!
-2
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 nov. 2020 à 06:43
C'est surtout pour ceux qui sont amenés à travailler et/ou à se déplacer.
Ça permet de prévenir les éventuels personnes qui auraient été à proximité de vous... les cas contacts ....
En prime.. tu ne reçois pas tes résultats... C'est à toi de te signaler sur l'appli..

Dis.. tu as regardé à quoi elle servait vraiment l'appli avant de donner un avis aussi pourri ???
0
breton856 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 nov. 2020 à 13:51
Désolé, je pensais qu'on n'avait pas le droit de travailler en étant contagieux .
Je connais une personne détectée positive, elle a eu d'emblée un arrêt de travail par la sécu et non par son médecin le temps qu'elle ne soit plus contagieuse.
J'en déduisais donc que si les gens restent chez eux l'appli ne sert a rien sauf pour les gens qui ne respectent pas leur confinement obligatoire ou les quelques gens ayant des impératifs pour sortir.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > breton856
5 nov. 2020 à 14:13

Désolé, je pensais qu'on n'avait pas le droit de travailler en étant contagieux .

Par ce que tu crois que tu ne peux pas déclarer les symptômes lorsque tu es au travail ??
Et quid des personnes que tu aurais croisés les jours précédents ?? je te rappel qu'il y a une période d'incubation...

A croire que tu ne sais pas comment fonctionne ce virus .... tu as quel age ? 10 ans ?
*
0
breton856 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 nov. 2020 à 21:47
Bien sûr qu'on peut être malade et contagieux avant d'être détecté, je sais qu'il y a une période d'incubation mais on entre notre posivité dans tous anticovid que quand on a été détecté, avant même si on est contagieux, on ne le sait pas forcément.
En plus si on voulait entrer qu'on est malade dans l'application avant d'être détecté, on ne peut pas, ça vous demande de lire un code barre sur le résultat de l'analyse on ne peut donc le faire qu'après et dans ce cas je me répète on est censé rester confiné.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > breton856
5 nov. 2020 à 22:02
l'application permet d'enregistrer les appareils, donc les personnes, avec qui tu as été en contact durant les précédents jours.
grâce à ça, lorsque tu es détecté positif, il est possible d'alerter de façon anonyme les personnes qui ont été proches de toi.

C'est à ça que sert cette application !!!

À croire que tu n'as pas écouté les informations à la télévision et dans la presse, qui ont expliquées en long, en large, et en travers, à quoi elle servait...

comment peux-tu te permettre de donner un avis sur une application sans avoir ne serait-ce qu'un dixième compris son utilité et son fonctionnement.. ??

Ah.. et pour éviter que certains crient au complot... Rassurez-vous l'application ne stocke rien dans une base de données, toutes les informations sont conservées dans votre téléphone.
Et, je le rappelle, les personnes qui sont prévenues qu'elles ont été en contact avec une personne contaminée le sont de façon anonyme...
0