Excel-moyenne avec tableau dynamique croisé

Résolu/Fermé
Rocksan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 2 oct. 2007 à 10:15
 BENOT MANE BELKHEIR - 10 juin 2008 à 21:12
Bonjour,

Je me permets de soumettre un problème de tableau croisé dynamique sur excel

Il s'agit d'une recherche sur des migrants et j'aimerais calculer la moyenne d'âge en fonction des motifs de l'immigration (économique, familiale, sécuritaire, etc)

Il faut donc que je croise la variable "âge à l'immigration" et "motif de l'immigration" (que j'ai dans ma base de donnée sous 2 colonnes différentes)

Je n'ai pas de problème à obtenir le tableau avec la somme des personnes de 18-20-22-34 ans (p.ex) qui ont émigré en fonction des différentes motivations mais je n'arrive pas à obtenir la moyenne d'âge de ceux qui sont venus pour "raison familiale", "raison économique", etc.
Quand je change mes paramètre de champ sous moyenne (au lieu de somme) j'ai un message d'erreur qui s'inscrit #DIV/0!

Pour clarifier voici un tableau simplifié de ce que j'obtiens avec le paramètre "somme" avec en colonne D, ce que je voudrais obtenir (un tableau à part, juste pour la moyenne d'âge, ça va aussi)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------A-------------------------------B--------------------C--------------------D
1motif de l'immigration --> âge à l'immigration --> Total-------------moyenne d'âge
2- économique -----------------> 19--------------------->1
3-----------------------------------> 22-------------------->1
4-----------------------------------> 24-------------------->2
5Total économique--------------------------------------->4-----------------22,25
6- Sécuritaire---------------------> 35-------------------->1
7-----------------------------------> 37-------------------->3
8-----------------------------------> 44-------------------->1
9Total sécuritaire------------------------------------------>5-------------------38
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci mille fois d'avance de votre aide.
Amicalement
Rocksan
A voir également:

4 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
2 oct. 2007 à 10:22
je pense qu'il y a des champs qui sont vides donc si tu essayes de faire une division par zéro l'ordi ne sait pas trouver la réponse.
0
Rocksan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 1
2 oct. 2007 à 10:29
Salut Turboscript.

Non ce n'est pas ça, mais je viens de trouver la solution (fallait juste mettre les éléments croisés dans un autre champ). MErci de t'être penché sur mon problème.
Bien à toi,
Rocksan
0
Bonjour,
J'ai le même problème, mais je n'ai pas compris la solution proposée par Turboscript.
Merci de m'éclairer.
0
BENOT MANE BELKHEIR
10 juin 2008 à 21:12
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'envoiyer la méthode ou comment peut en etablir un tableau dynamique croisé avec excel
0