Ma télé LG 26LK330

Mathys -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma télé LG 26LK330 ne marche plus
Je vous explique
Enfaite je suis tranquillement en train de regarder la télé et d’un coup ma télé s’éteint et quand je débranche et rebranche je vois la diode remarcher pendant 1 secondes et d’un coup elle refait le coup
J’ai déjà essayé 5 fois la technique du sèche-cheveux sans succès

Merci d’avance

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour,

Il s'agit peut être d'un problème de surcharge électrique du circuit de protection de la Télé;
La solution est très simple et vaut le coup d'essayer :
If faut débrancher le câble électrique et brancher les deux pôles de la fiche ensemble ( court circuit avec un fil électrique, un fil de fer, un trombone ) pour au moins une heure de temps pour permettre la décharge du circuit de protection.
0
Mathys

Bonjour,

je n’ai pas très bien compris ce qu’il faut faire avec les pôles (faut-il que je démonte la télé)
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Absolument pas, je parles de la prise secteur, tout simplement
0
Mathys

Donc si j’ai bien compris il faut que je débranche ma télé pendant quelques heures
0

Non, relis moi bien, tu la débranche du secteur puis tu mets les deux fiches de la prise en cour circuit avec un fil électrique, un fil de fer, un trombone puis tu attends une heure
0
Mathys

Ok j’ai tout compris
Mais c sans danger?
0

Absolument sans danger mais il est évident que tu devra supprimer le court circuit avant de re brancher
0