Le titre et le méta titre de mon site s'est changé en chinois

Résolu/Fermé
Julia13_3991 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - Modifié le 23 oct. 2020 à 09:47
Julia13_3991 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 14:27
Bonjour à tous.

Je suis un peu perdu pour la résolution du problème de mon site. Avant, cela commençait par des messages d'erreur comme : ERR_CONNECTION_REFUSED ; Error : Réponse incorrecte et Erreur interne du serveur.. J'ai fini par les configurer mais le problème pour lequel je veux de l'aide maintenant est que si vous faites une recherche Google en tapant "site:suivi du lien du site" le titre et le méta titre deviennent en chinois comme ça :



Vraiment, j'aimerais que vous m'aidiez.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 oct. 2020 à 09:57
Bonjour,
Allez, hop là, la BA du matin...
Ce genre de problème pour un site sur cette thématique est très courant MAIS CE QUI L'EST ENCORE PLUS, se sont les trop nombreux sites mis en ligne sur une base Wordpress lorsque l'on ne prend pas le temps de le mettre à jour !!!
Victime de son succès, l'on pourrait dire, l'on y découvre dans son code mais principalement dans celui des divers plugins, quasiment tous les jours de nouvelles failles par lesquelles s’engouffrent les pirates informatiques ...
C'est ce qui est en train de t'arriver, ce n'est que le début :)
Solution :
- effectuer de suite une sauvegarde générale.
- vérifier si tu en as déjà une assez récente ET non infectée.
- mettre à jour TOUS les scripts et plugins utilisés.
- vérifier des fichiers de base genre .htaccess et autres.
- nettoyer tout ce que tu peux, aussi bien en local que en ligne.
- vérifier ton FTP.
- changer tes codes.
et ... normalement ce devrait être assez vite rétabli, une fois bien sécurisé.
Bon courage :)
2
Julia13_3991 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 1
23 oct. 2020 à 14:27
En fait, j'ai déjà fait une étude complète sur htaccess et d'autres et j'ai également mis à jour presque tous les scripts et plugins utilisés. Enfin presque :) Donc, je vais tous refaire ce que vous avez dit de faire... En tout cas, merci pour votre aide.
0