Modification site internet

Fermé
NinaMH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 19 oct. 2020 à 10:25
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 oct. 2020 à 11:24
Bonjour, je m'appelle Nina (comme vous pouvez le voir ci-dessus) Je suis toujours novice en développement web.

Je dois modifier un site Web qui existe déjà, j'ai reçu le code source par le développeur mais à partir de maintenant je n'ai aucune idée des étapes à suivre et de ce qu'il faut faire avec cela.

J’aimerai bien savoir si il est possible de transférer ce code source, ces codes, ce site (excusez moi pour le mauvais vocabulaire) sur Wix ou équivalent à find de le modifier. Si oui comment?

Merci beaucoup. Et je vous souhaite une belle journée.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
19 oct. 2020 à 11:24
Bonjour,

Déjà, ce site a été conçu à partir de quoi ? un CMS (si oui.. lequel ) ?
Ensuite, si ce site contient des fichiers php, il te faut un environnement capable de le faire fonctionner.
Tu peux, par exemple, installer sur ton ordi un logiciel tel que ( sous windows ) LARAGON, XAMPP, EASYPHP, UWamp, wamp .. ( ou sous Mac ) MAMP
Une fois ce logiciel installé, il faut le lancer.
Placer les fichiers du site dans le dossier web du logiciel ( www ou httdocs selon le logiciel installé )
De là, tu pourras normalement l'afficher.
A noter que si le site a besoin d'une BDD pour fonctionner, il te faudra également installer la BDD dans ton logiciel et configurer les fichiers du site pour utiliser la bdd que tu auras créé.

Maintenant, si les fichiers fournis ne sont que tu html et du css .. là tu peux simplement les ouvrir depuis ton navigateur sans aucune autre installation.


Par contre, dans aucun cas tu ne pourras mettre ces fichiers sur wix .... il te faudra éditer les fichiers depuis un éditeur de texte ( tel que notepad++, netbeans, visual studio code, brackets, phpstorm... ou autre )
Et regarder les rendu via ton navigateur internet.

Et si tu ne comprends pas la moitié de ce que je t'indique.. et bien.. c'est qu'il te manque pas mal de connaissances. Tu vas donc devoir te former un minimum pour y arriver.
Et ça, malheureusement, on ne peut pas le faire à ta place.


0