Rocket League, impossible de se connecter à Epic Games

Signaler
-
 Titio -
Bonjour,

J'ai un problème qui persiste et qui m'agace vraiment. Quand je lance Rocket League, 9 fois sur 10, le jeu ne se connecte pas à Epic Games.

J'ai testé de le lancer directement du bureau de l'ordinateur, puis directement du launcher Epic Games, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi...

Merci de m'aider si possible...

4 réponses

Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
58
Bonsoir,

Alors moi j'avais un problème, similaire sur le jeu Remnant quand je le lancer depuis le launcher épic game je n'étais pas connecté à épic game et je ne pouvais pas jouer en multi.

La solution que j'ai trouver, était de me connecté à épic game store via le navigateur internet.

Ouvrir votre navigateur internet Firefox, chrome etc ... allez sur le site www.épicgames.com
vous loger et sauvegarder vos identifiant et mot de passe sur le navigateur et cocher rester connecté ou se souvenir de moi selon les sites pour que vous rester connecté important sinon sa ne fonctionnera pas.

En espérant que cela fonctionne aussi pour vous.
D'accord, merci, je vais essayer!
J'ai essayé mais ça ne marche pas :/
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
58
D'accord bon dommage, moi sa m'avait dépanner pour jouer en multi.

Sinon il faut désinstaller épic game, télécharger la dernière version et réinstaller épic game.
Désinstaller épic game, avec Revo uninstaller.

Revo uninstaller:
https://www.revouninstaller.com/fr/

Tuto Revo uninstaller:
https://www.malekal.com/revo-uninstaller-desinstaller-proprement-application-facilement/

Télécharger épic game, et réinstaller le connecté vous à votre compte et tenter de jouer à un jeu.
J'ai essayé. Ça a marché brièvement puis le même problème est de retour. Merci quand même pour l'aide ^^"
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
58
Dommage que sa n'a pas résolu ton problème.

Essaye sa au cas ou c'est quasi la même manipulation.

- Désinstalle épic game launcher avec Revo uninstaller une fois épic game désinstaller coche
avancé et fait un scan avec Revo uninstaller il va détecter toutes trace de épic game sur ton PC
tu supprime tout depuis Revo uninstaller.

- Bouton Windows+r > tape %temp% > CTRL+A sa sélectionne tout et touche suppr.
- Bouton Windows+r > tape prefetch > CTRL+A sa sélectionne tout et touche suppr.
- Vide la corbeille + redémarre ton PC.

Désactive Anti-virus Windows defender + pare feu Windows.
Réinstalle épic game store + Rocket League une fois fini réactive pare feu Windows.

Laisse Anti-virus de Windows defender désactivé et essaye de jouer voir si tu est connecté à épic game et vérifie que tu sois connecté à épic game via ton navigateur par sécurité.

Ton compte Rocket League est bien associé à épic game ? Sinon essaye sa avant de faire se que je t'es dis. De rien j'essaye de te trouvé une solution !
https://www.epicgames.com/help/fr/comptes-epic-c74/comptes-associes-c110/comment-associer-mon-compte-rocket-league-a-mon-compte-epic-a6905
bonjour j ai le meme probleme que vous depuis maintenant environ 3semaine sur rocket league (depuis qu il est gratuit) je suis en train de faire ce que vous aviez dit plus haut . merci
Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème il y a peu (le 13 novembre 2020).
Après avoir tenté toutes les manips possibles et imaginable ?
Installer / Désinstaller le launcher et le jeu
Vérifier mes pare-feu / antivirus
Les drivers etc.
Je me suis rendu compte que mon jeu fonctionnait correctement en partage de donnée mobile (en déconnectant votre smartphone de la boxe et en passant par la 4G uniquement).
Je me suis donc rendu compte contre toute attente que le souci ne venait pas de mon ordi ni de mon débit (j'avais testé ma connexion au préalable et je suis en fibre).

Le problème ? La fréquence de votre boxe. Votre boxe émet sur certaines fréquences qui ne sont parfois pas compatibles avec celles recommandées pour les serveurs de votre jeu. Appelé votre opérateur et pour qu'il règle cette dernière (ils le font à distance, pas besoin d'appeler un technicien).

En espérant vous avoir été utile.

Cordialement,