Conversion Macro Excel

Fermé
jv - 22 oct. 2020 à 12:46
 jv - 22 oct. 2020 à 13:13
Bonjour,
Tout de suite je tiens à dire...que je suis un débutant !! Merci de votre indulgence !
Problématique : gérer une liste d'appel d'élèves à partir d'une feuille tableur. Je dois gérer l'appel d'une dizaine d'élèves en ligne et ce pour chacun des mois de novembre 2020 à octobre 2021.
J'ai récupéré à droite et à gauche un code VBA que j'ai copié collé sur la feuille Excel...ce qui me permet de mettre une coche d'absence lorsque l'étudiant est absent...
Je voulais mettre cette feuille Excel sur un Drive Google mais lorsque j'importe ladite feuille Excel...évidemment les macros attachées à chacun des mois...ne fonctionnent pas !
Qui pourrait m'aider dans ma démarche ?
Merci d'avance
Cordialement

Voici le code attaché à chaque feuille Excel (Merci à celui qui l'as mis à disposition) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Target
If .Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Then
.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlContinuous
.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlContinuous
Else
.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
End If
End With
Cancel = True
End Sub

Bien cordialement

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 22 oct. 2020 à 13:00
Bonjour,

A chacun son monopole !

Chez Google, c'est pas Excel (Microsoft) c'est Google Sheets, les feuilles de calcul se ressemblent mais pour les macros ce sont 2 mondes différents, il n'y a pas de compatibilité, et pas de traducteur.


1
Merci de cette réponse !
Ca ne m'aide évidemment pas mais c'est sympa d'avoir répondu.
Cdlt
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775 > jv
22 oct. 2020 à 13:06
Tu aurais certainement plus de chance d'obtenir une réponse sur le forum dédié aux docs de Google :
https://forums.commentcamarche.net/forum/google-docs-345
0