Contrôleur High Definition Audio Code 10

Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre actuellement un gros problème avec mon ordinateur, après mainte et mainte recherche sur notre célèbre ami Google, rien n'a résolu mon problème..
Je viens donc me tourner vers vous, en espérant que vous pourriez m'aiguiller..


Je vous explique donc mon problème : ce matin mon PC fonctionne parfaitement, et ensuite cet après-midi, après un redémarrage, PAF ! Gros problème de son.. Je n'ai plus du tout de son avec mon casque, un Hyper X Cloud Alpha. J’investigue donc pour savoir ce qu'il se passe, je comprends très vite que j'ai un problème avec un périphérique système, le "Contrôleur High Definition Audio" qui m'affiche ceci : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Je regarde donc plus loin, et je vois dans les événements ceci :

1. Périphérique non migré.
Chemin d'accès d'emplacement : PCIROOT(0)#PCI(1F03)
Rang de la migration : 0xF000FFFFE0000120
Présent : false
Statut : 0xC0000719

2. Périphérique configuré (hdaudbus.inf)
L'appareil PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043&REV_10\3&11583659&0&FB a été configuré.
Nom du pilote : hdaudbus.inf
GUID de classe : {4d36e97d-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Date du pilote : 02/20/2020
Version du pilote : 10.0.18362.693
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : HDAudio_Device.NT
Classement du pilote : 0xFF2006
Numéro d'identification d'appareil correspondant : PCI\CC_0403
Pilotes surclassés :
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : ACPI\PNP0A08\0

3. Périphérique non démarré (HDAudBus)
L'appareil PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043&REV_10\3&11583659&0&FB a eu un problème de démarrage.
Nom du pilote : hdaudbus.inf
GUID de classe : {4d36e97d-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Service : HDAudBus
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
Problème : 0xA
État du problème : 0xC0000001

J'ai donc regardé sur internet, j'ai trouvé un tas de truc comme la mise à jour des drivers, j'ai essayé de réinstaller Realtek, j'ai essayé de remplacer par un nouveau fichier le hdaudbus.inf & .sys, j'ai fait toutes mes mis à jours windows... Mais rien ne va, le problème persiste.
J'ai donc fait également quelques tests avec du matos que j'avais chez moi, et lorsque je branche un casque avec du matériel USB ça fonctionne, ou bien même, si je connecte mon casque à une manette PS4 et que je connecte cette manette à l'ordinateur le casque fonctionne très bien (Après le son est horrible quoi..)

Donc voilà, je sais vraiment plus quoi faire.. Si vous avez donc une solution je suis preneur !

Pour mon pc, le voici :
● Intel Core i5-9600K, 6x 3.70 GHz
● ASUS Prime H310M-K, S. 1151
● Nvidia GeForce GTX1660 6Go
● 16 Go G.Skill DDR4-2400
● SSD 240 Go Solid State Drive (SSD)
● 1 To Toshiba SATA III
● HD-Audio Onboard
● Carte Wifi PCI Asus 150 Mb/s

Pour le numéro d'identification du matériel :
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043&REV_10
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_0403
A voir également:

6 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, désinstalle et supprime les pilotes controleur audio puis redémarre ton pc, puis regarde si tu as toujours le code erreur

0
Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, oui déjà essayé, le code d'erreur revient sans cesse..
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok, essaye CE PILOTE
0
Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'essayerais ça demain matin, je suis parti me coucher, merci de ta réponse ! :)
0
Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, je viens de l'essayé, et je n'avais pas fait gaffe je l'avais déjà essayé également mais du coup toujours rien..
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah, bizarre, on va tenter autre chose. Va dans paramètre => sécurité et mise a jour => résolution de problème => lire un fichier audio => exécuter
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> d7dec623-.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "d7dec623-......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> d7dec623-......
OK, suivant
Redémarre.


0
Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici ce que ça m'a mit :
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0
Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

1- As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

2- Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

3- Toujours une alerte concernant le contrôleur high definition audio ?

0
Blacki017 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1. Nope
2.

3. Toujours l'alerte oui, rien n'a changé
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0