Fenêtre batterie faible ne s'ouvre plus

Fermé
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 21 oct. 2020 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2020 à 23:03
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 la fenêtre "batterie faible" ne s'ouvre plus et ça coupe sans prévenir. Bien sûr j'ai cherché sur le net, même CCM, et aucune des manipulations n'a résolu le problème.
Alors, si quelqu'un a la solution par avance, merci.
Bonne soirée ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 19:59
Bonjour

La notification pour "Batterie faible" se trouve dans les paramètres avancés du mode d'alimentation.
Ouvrir (touche Windows+X) les "Options d'alimentation", à droite cliquer sur "Paramètres d'alimentation supplémentaires", puis "Modifier les paramètres du Mode", puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés", descendre jusqu'à "Batterie" puis sur le +, ouvrir "Notification sur batterie critique" et mettre sur "Activé".
Valider avec OK

A+
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2020 à 20:01
PS : Il faut que les notifications Windows soient actives...
0
villaja > Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 06:25
C'est une modif que j'avais déjà faite qui n'avait rien donné. Peut-être aurait-il fallu un redémarrage. Les notifications sont activées. À suivre.
Merci, je te tiens au courant.
0
villaja > Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2020 à 08:27
C'est un problème de batterie je pense. Ça coupe alors qu'elle est chargée à 50%.
Merci encore.
Résolu
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 17:38
Bonjour
Si c'est résolu, c'est bien.
Si cela coupe à 50% de batterie, soit la batterie est naze :-(, soit le système est mal étalonné (j'en doute).
Certain bios de portable permette l'étalonnage, mais il sont pas nombreux, tester les modes d'économie différents si il sont dispo dans le bios.
A+
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 23:03
Bonjour
Le soucis c'est que les batteries Asus sont hors de prix, comme les autres d'ailleurs !!
Le tarif baisse avec les "compatibles" mais avec le bas de gamme chinois, très abordable, c'est un peu la loterie et certaines ne tiennent pas longtemps, d'autres oui...
Chercher du coté des "green" pas trop chères sur le marché Allemand ou Anglais.
Pour ce qui est du bios, je comprend, c'est assez délicat quand on ne maitrise pas trop, voir déconseillé ;-).
A+
1
Pour Asus la batterie dure de 18 à 24 mois. La mienne en a 60, alors je me considère comme privilégié.
Je ne vais pas aller fouiner dans le bios, pas assez doué !!!
Merci à+
0