Erreur 0x80092004 lors de l’installation de la MAJ Microsoft .NET Framework 4.8

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Messages postés
80804
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,

Lors de l’installation de la mise à jour Microsoft .NET Framework 4.8 pour Windows 10 version 1709 KB4486153, j’ai l’erreur 0x80092004 qui apparaît.

Quelqu’un a-t-il la solution à ce problème ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

11 réponses

Messages postés
28988
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 115
Bonjour,
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Je te remercie pour ta réponse rapide.

J'ai essayé d'installer la dernière version de Windows en suivant ton lien, mais celle-ci ne s'est pas installée.

Dans l'historique des mises à jour installées, j'ai différentes tentatives d'installations qui ont échouées, dont une datant d'aujourd'hui qui est "Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 (KB4493441)" avec l'erreur 0x800f0922.
Messages postés
28988
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 115
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Bonjour,

J'ai essayé d'installer l'ISO Windows 10 comme tu me l'as indiqué.
Cependant j'obtiens à nouveau une erreur lors de l'installation :
"Nous n'avons pas pu installer Windows 10
0x8007042B - 0x4000D
L'installation à échoué dans la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA"
Messages postés
28988
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 115
Bonjour,
vérifie si tes pilotes sont à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud ne prendre que les pilotes ayant une pertinence de 5 quel est ton antivirus ?
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

J'ai bien mis à jour tous les divers de pertinence 5, certains n'ont pas pu être mis à jour parce que Windows n'est pas à jour.
J'utilise Avast
Messages postés
80804
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 922
Bonjour,

Désinstalle Avast avec ceci --> aswclear

Télécharge ceci -->> MediaCreationTool2004 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Bonjour,

C'est fait
Messages postés
28988
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 115
La mise à niveau c'est faite correctement ?
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Non, le message "Annulation des modifications apportés à votre ordinateur..." apparait à la fin de la MAJ et différentes erreurs remontées par Windows Update :
- Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4493441), erreur 0x800f0922
- Realtek Semiconductor Corp. - Audio Device, Other hardware - Realtek High Definition Audio, erreur 0x80240034
- Microsoft .NET Framework 4.8 pour Windows 10 Version 1709, pour les systèmes x64 (KB4486153), erreur 0x80092004
Messages postés
80804
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 922
Fais une installation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Bonjour,

Lorsque j'effectue la MAJ Windows en démarrant le PC sur le disque dur, après l'étape "Mise à niveau : installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications" j'ai le message suivant :
"Rapport de compatibilité
L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installations Windows
..."
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Bonjour,

Avez-vous la solution à ce problème ?
Messages postés
80804
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 922
 Avez-vous la solution à ce problème ?


Formater et réinstaller windows proprement.